Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 11:29
De retour d'un charmant petit séjour en Belgique, je me suis levé avec l'idée d'écrire un petit quelque chose sur ce chouette pays... Et puis, il m'est revenu comme une bulle sidérale au travers de mon cortex spongieux qu'il y a quelques temps des phénomènes étranges s'étaient produit là-bas, des phénomènes à base de soucoupes, de triangles mystérieux et de reportages de jacques Pradel sur TF1...

Ces phénomènes au delà du réel ont été appelé à l'époque...

La Vague Belge !

Vague-Belge CarteZone d'observation des OVNI Belges...

Rappelez-vous... Nous sommes entre 1989 et 1991 et les médias du monde entier s'emparent d'une nouvelle ahurissante (que tout le monde a oublié aujourd'hui... C'est ça les mystères de l'infos...) : La Belgique connait une déferlante d'OVNI absolument dantesque !!! Les témoignages se succèdent aux infos, l'armée belge patouille (je n'ai pas oublié le "r", j'ai bien écris patouille...), tout le monde s'affole et puis s'habitue et puis passe moi le sel et puis chuis crevé demain je bosse m'enva m'coucher... La vague Belge est passée, toujours inexpliquée... Flic, flac floc...
Ca vous dit de surfer un petit peu avec moi sur cette vieille vague de l'espace ? Oui ? Super, on y va !

D'abord voici un petit récapitulatif de moins de 5 minutes pour se remettre dans le bain... Plouf !



Alors ? Alors ? Et bien nous voici en présence d'une armada de soucoupes triangulaires qui traversent à toute berzingue les nuits belges dans un silence religieux... (Essentiellement en Wallonie)  Le phénomènes est tel que des centaines de témoignages vont relayer l'info un peu partout dans le pays... Même l'armée est à fond et participe à l'enquète mais evidemment aucun indice ne permet de poser de grosses certitudes sur la table... (pas de crash comme dans le Nevada ou au Vietnam ( voir : Les dossiers OVNI - Le cas Roswell (1/5)Un O.V.N.I s'est écrasé au Vietnam ?!  ) pas de rencontre du 3e type... ( voir par exemple  Les portes du futur / O.V.N.I. en France, les vérités cachées (1/6)  ) juste du mystère... Et des témoignages d'apparitions étranges et lointaines...

Vague-BelgeReconstitution numérique d'un OVNI vu en 1990 en Belgique

Illusion colective ? Si un péquin voit quelque chose cela peut influencer tout le monde et faire apparaitre des petits hommes verts partout, c'est bien connu... Manoeuvre de l'OTAN ? Tout les pays impliqués ont nié avoir fait des exercices secrêts mais peut-on faire confiance à l'armée ? Bof...

Reste des documents de l'époque qui ont été vérifié et authentifié comme "non truqués" :

Cette photo : (prise par monsieur Petit-Rechain)

Vague-Belge photo témoin
Et cette courte vidéo prise par un commerçant  :



Pour le reste, les triangles de l'espace sont partis comme ils sont venus, à fond la caisse et en silence... Sans faire de dégats, sans phénomène éléctromagnétique, sans laisser de trace radioactive... Où allaient-ils ? La Belgique n'était-elle qu'une étape ? Pourquoi un tel mouvement ? Pourquoi si peu de discretion ? Personne n'a de réponse, comme d'habitude... Encore un chapitre inachevé dans l'histoire de l'uflogie mondiale !

Si vous voulez plus de Belgique et de Martiens, cliquez là, le thème est abordé rapidement au début du reportage : Dossiers OVNI - Ovnis et Gouvernements, le grand secret (1/5)

A+ fans de soucoupes pour plus de reportages et d'infos !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Incroyable cette histoire! Je me souviens d'avoir entendu ca il y a quelques années<br /> <br /> Triste nouvelle:<br /> Nolife : Dans quelques mois, il sera peut être trop<br /> tard<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Parle pas de malheur... <br /> <br /> <br />