Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 14:44

Chers amis légophiles, laissez moi vous narrer mon aventure legonesque, vous ne serez pas déçus... Enfin peut être, ne soyez pas trop durs, je fais ce que je peux avec ce que j'ai...


Etant actuellement sur plusieurs chantiers de sets Lego Space Classic, je navigue tel un érrant de l'espace virtuel entre Brickfactory, Bricklink et Peeron pour glaner ici ou là des infos, des pièces, des références... Et puis hier, tard dans la nuit, voilà ti pas que mon oeil est, par le plus grand des hasards, attiré par un set jusqu'alors inconnu...

 

En cherchant la référence de flexibles dont j'ai besoin pour terminer un engin (référence que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs !) sur Bricklink j'ai découvert dans une liste de sets un engin Classic Space que je n'avais jamais vu auparavant... Le set 1526 !

 

1526

 

Un ami légophile m'ayant appris que les sets commençant par 1000 étant des sets rares ou promotionnels je n'étais pas forcément surpris de cette découverte, seulement remonté et tendu comme un slip !

 Regardez donc ça : un superbe engin lanceur de robots-satellites... La grande classe et... La grande claque ! Evidemment j'ai abandonné mes recherches sur mes flexibles à la con pour en savoir plus sur le 1526...


Et bien... Pas une trace sur Brickfactory qui est censé recenser tous les sets legos existants et pas de liste de pièces sur Peeron, seule une image du set... Mon excitation était à son comble, vous pouvez l'imaginer ! Un set fantôme de toute beauté insaisissable et pourtant bien là, quelque part...

 

Sur un blog de référencement de tous les sets de l'espace j'ai retrouvé aujourd'hui ce set avec une date : 1986 mais... Toujours pas de nom et bien entendu, aucun plan... Mystère, mystère...

 

Et puis, c'est en revenant sur Bricklink que j'ai eu le fin mot (?) de l'histoire...Une petite note explicative accompagnait l'image du 1526 et vous allez voir, le mystère reste entier ou presque...

 

La boîte de ce set aurait été retrouvée vide sur le site Legoland de Billund au Danemark... (Notez les conditionnels...) Il s'agirait en fait d'un prototype d'une boîte promotionnelle qui aurait été abandonnée au profit d'un autre set promotionnel (entendez par là un set commercialisé seulement dans un ou quelques pays ou en quantité restreinte ou accompagné d'un autre  produit (lessive par exemple)), le 1507 :

 

1507-1.1157949428.thumb2

 

Une boîte contenant deux sets existants, le 1557 (déjà présenté ici : LegOspace - bOîte n°1557  ) et le 1558 (en cours de montage dans l'atelier nOnOOï!)

 

1557b

 

1558b

 

Alors ? Alors ? Et bien c'est tout. Projet abandonné, terminé, y a plus rien à voir, veuillez évacuer les locaux en silence, merci. Ou alors ceci n'est qu'une version et peut être en existe-t-il une autre... Chers lecteurs, si vous avez des infos, je suis preneur !

 

Quoi qu'il en soit, je trouve que ce set 1526 est absolument somptueux  et il serait rigolo d'essayer de le monter comme ça, juste en se servant de la boîte... Qu'est-ce que vous en pensez ? Pour le fun ? Pour la gloire ? On tente le coup ? Camarades légophiles si ça vous tente, je publierai vos réalisations avec plaisir ! Pour ma part, dès que mes chantiers seront finis ou presque, je me jetterai bien dans l'aventure... Pour la gloire evidemment !

 

PS : Une petite souris appelée Souricette vient de  visiter mon site et m'a envoyé deux liens... Les plans du 1526 réalisés par des fans ! Et une discussion sur un forum à propos du Set ! Yeah, vive les petits rongeurs !

 

Le forum : link

Le plan de montage du set fantôme : link

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mywindowshelp.com 15/11/2013 12:10

The Lego robot planet looks awesome. I dont have much knowledge about this, but my friend is a legohpile and I am sure that he will be very much excited about your discovery. Could you please post more photos? He would certainly appreciate it!

Digdig80 20/05/2013 20:38

Cher nOnOOï, cette aventure m'intéresse drolement.
J'ai revu cette video de la piéce secréte de LEGO et il me semble qu'elle y figure.
Donc, après cet article, je me lance : ce ne sera pas un modèle 100% origine mais l'idée me semble sympa. De plus, je pense être en possession de pas mal de pièces détachées dont certaines neuves depuis mes 2 visites au légo store de LILLE EURALILLE. Il faudra que l'on échange à ce sujet car pas mal de piéces détachées neuves pouvant être compatibles avec nos modèles ayant souffert du temps qui passe.
De PLUS, je serai visiteur à l'exposition FAN'ABRIQUES à Rosheim du 28 au 30 midi. Je vais prendre de multiples photos et j'emmène mes 2 neveux pour leur faire découvrir ce qu'est le monde LEGO.
A plus pour de nouveaux échanges
Et vive les LEGOS SPACE

clovis simard 12/04/2013 18:39


CE QUE JE FAIS ACTUELLEMENT
?(fermaton.over-blog.com)

Belle russe Normandie 04/02/2013 06:08


Ahhh ! Le bon vieux temps ! Jusqu'à aujourd'hui, je resté fan de la marque Lego !

Fred, le Jongleur de Mots 13/01/2013 16:34


nOnO Oï,


Souricette, ma douce, a utilisé mon micro et j'ai pas vu que je signai de son nom. Donc, c'est moi qui ai fait la recherche et mis les liens. Yep, je suis de retour avec pleins de Lego dans ma
hotte mais peu de temps pour publier.


@mi K'Lment

nOnO Oï ! 13/01/2013 16:51



La souricette était donc une souris mÂle ! Merci Jongleur, longue vie à toi, à ta souris et à ton blog !



Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque