Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 17:26

Désolé de revenir sur l'affaire "Depardieu s'en va en Belgique pour garder son gros pognon gagné en grande partie en France", les médias nous cassent assez les pieds avec ça mais là, non vraiment mais là, faut arrêter la plaisanterie parce que là vraiment non mais vraiment.

 

Bon, que les choses soient claires : Le fait que Depardieu ou d'autres gros plein de frics se cassent pour planquer leur pognon je m'en tamponne un peu. Moi je paye des impots (un peu) et je suis content d'en payer, ça prouve que ça va, merci. Maintenant, demander à des types de donner plus de 70% de ce qu'ils gagnent, ça me semble un peu beaucoup, même s'il leur en reste encore plein, et je trouve ça plutôt humain de vouloir se mettre à l'abris. Pas très classe en période de crise, mais humain...

 

Non, ce qui me fait réagir c'est les réactions autour de cette histoire... Que Depardieu se défende, bon, il aurait mieux fait de la fermer c'est sûr, parce que oui, se barrer à la frontière belge et vouloir changer de nationalité à cause du blé c'est minable, point. Y a rien à redire.

Le fait que Torreton lui rentre dans le lard ? Personnellement je trouve ça super courageux parce que Depardieu, on a beau penser ce qu'on veut, c'est pas n'importe qui dans le paysage audiovisuelle gaulois.... Si notre ex-GéGé national l'avait fermé, Torreton n'aurait rien écrit. Son papier est une saine réaction au fait que l'autre se sente outré qu'on le critique... Allo ? Tu te casses à la frontière pour... Oui bon, on a compris. 

Torreton réagit et écrit avec ses tripes et lui a le courage de dire qu'il fait partie de ceux qui ne quittent pas le navire quand tout prend l'eau et c'est tout à son honneur... En plus son papier est  bon, lisez-le pour vous faire votre opinion : link


(Ces louanges n'ont evidemment aucun rapport avec le fait que Torreton soit rouennais comme moi et qu'il a été marqué (comme moi) par le même prof de français au lycée de Grand-Quevilly ! Monsieur Désir (ça ne s'invente pas !) lui a fait aimer le théatre, moi la lecture... Y a des profs comme ça... )

 

philippe torreton

 

Et là, boum, logique, les amis de Depardieu s'attaquent à Torreton, ce vilain garnement qui ose dire que : heu.... Nan mais c'est pas classe quand même... Si ? Et les petites phrases se suivent... Bardot (beurk de chez beurk !), Deneuve... (Bouaif...) Gad Elmaleh (? heu, le politiquement correct de chez politiquement correct qui ose ouvrir sa bouche ? Qui dit que Torreton est petit ? Qu'il veut entrer dans la cour des grands ? Qu'il est en mal de notoriété ? Heu, Gad sans déconner retourne écrire des blagues sur le ski ou les portables, ça vaut mieux.... Ah oui parce que Gad Elmaleh bien sûr se considère comme un grand... Du rire... Il est drôle... Il est au sommet de l'humour... Tellement drôle qu'il rigole à ses propres blagues sur scène c'est vous dire.... Si ça craint).


Enfin bref, ceux-là je m'en fout tellement je les trouve nases, mais alors le petit dernier.... Vous savez, celui qui attend que le mec se soit bien fait tabasser pour venir lui mettre un petit coup pied dans la tronche quand il est au sol, le gars courageux... Qui est planqué derrière les autres... Arthur.

 

Je me dis les autres, bon, même si je ne les aime pas, on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien fait, ils ont fait des films, des spectacles, ça leur donne un certain statut même si leurs attaques sur Torreton sont minables... (minables ? Vous avez dit minables ?) Et non avenues. Mais l'autre là.... Le pantin de la télé... Je ... Mais pourquoi en fait ?

 

arthur

 

Vous savez ce qu'à Twitter ce type (parce que oui, il est de bon ton de Twitter quand on fait partie du Showbizzzzzzzzzzzzzz) ??? Je vous le donne en mille Emile : Week-end de Noël à Londres, ici tout le monde connait G. Depardieu personne ne connait P. Torreton. Un peu comme en France...

 

Heu... T'es un peu con, non ? Sans rire, tu penses que parce que toi tu n'as jamais vu de film avec Torreton ça veut dire que c'est pareil pour l'ensemble du pays ? Tu penses que ton public est aussi débile que toi ? En fait en plus de montrer à tous qu'il est un inculte total il explique gentiment que Torreton est un acteur de seconde zone... J'adore ! Ah moins que ce soit une tentative d'humour... Ah oui c'est vrai, le mec est comique, j'avais oublié.

Alors là evidemment faut remettre les pendules à l'heure.... Déjà le type se planque derrière son pote Gad Elmaleh pour l'ouvrir et en plus il n'a pas peur qu'on fasse un petit bilan ? Il n'a peur de rien en fait.... Ou alors il est très... Non, bon j'arrête.

 

Bon, on y va. Dans le coin gauche, Philippe Torreton, sociétaire de la Comédie Française, prix Gérard Philippe en 96, César du meilleur acteur en 97, Prix Lumière du meilleur acteur en 2000, acteur génial qui a joué les plus grands rôles au théatre : (ça te parle le théatre Arthur ? Tu sais c'est comme le cinoche sans l'écran... Et sans pop corn) Richard III ; Arlequin ; Scapin ; Tartuffe ; Don Juan... et j'en passe tellement il y en a... Ca change d'Asterix et Obélix hein ? Philippe Torreton qui a mis en scène, qui fait des tournées partout avec ses pièces, qui participe à des téléfilms et joue les premiers rôles au cinéma... Pour Assayas, Tavernier, Leconte, de Caunes, Kassovitz... Nan ? Toujours pas ? Bon je nai pas vu tous ses films, loin de là mais je peux au moins en citer quatre que j'ai trouvé excellents :

 

L627 de Tavernier :

 

L627

 

Capitaine Conan de Tavernier :

 

capitaine conan

 

Ca commence aujourd'hui de... Tavernier, décidemment !

 

ca commence aujourd'hui

 

Présumé Coupable de Garenq :

 

presume coupable

Quatre films dans lesquels Torreton est au top, des films qui montrent qu'il choisit des réalisateurs et des rôles et pas des cachets... Des films et des pièces qui montrent juste qu'il fait définitivement partie de la cour des grands, n'en déplaise à Gad Elmaleh et son meilleur pote Arthur... Bien sur faut aller voir autre chose que des grosses daubes au cinoche, et puis faut aller au théatre aussi et puis.... Et puis... Bon, continuons.

 

Et maintenant ladies and gentlemens, dans le coin bien à droite, let me introduce you .... The very famous.... ARTHUR !

Animateur radio devenu animateur TV sur la meilleure chaine du monde : TF1 ! sur laquelle il nous régale depuis 20 ans de la même émission avec toujours les mêmes invités (qui sont souvent ses potes) qui s'autocongratulent en regardant des bêtisiers ! Yeah !

Ah oui j'oubliais, notre ami est aussi producteur d'émissions, il est vice-président d'Endémol France, cette boîte sensas qui alimente le PAF des meilleurs émissions de merde de tous les temps, et même producteur ciné, oui oui c'est lui qui a produit Cyprien, le chef d'oeuvre d'Elie Semoun.... Et bien entendu... Acteur. Vous saviez pas ? Mais oui, il a joué au théatre. Comme Torreton. Ca le fait, hein ? Un vrai touche à tout le gars !

 

Alors evidemment, fallait qu'il rentre dans la danse de qui saura tacler le mieux Torreton, vous trouvez pas ?

 

Voilà, je sais pas vous mais moi à choisir, bah c'est tout trouvé. Le talent et le courage d'un côté et le petit coup de bottine bien fourbasse et merdeux sorti de nulle part de l'autre... J'vous jure, y en a qui doute de rien... Ou alors ils sont vraiment trop... Non non, vous avez raison, c'est bon j'arrête.

 

Monsieur Torreton, le blog qui fait OÏ ! vous aime et vous respecte et vous soutien : Oï ! Oï ! Oï ! Oï !  et Oï !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

phd thesis writing services 28/05/2014 12:34

Going beyond a talking head approach to give your audience something they can find compelling as a story or meaningful images.

SEO 29/04/2014 13:03

The study need to incorporate your business design marketplace with regards to pupil registration insight cost per pupil, as well as tutors in addition to review product education software program in addition to safeguarded on-line methods information on competition in addition to projected fee.

rephrase online 20/03/2014 11:38

I love you well but you Gad vision problems in space. It is high Torreton. Small but great.

dissertation writing service 07/03/2014 12:34

Bien trop de messages d'intérêt public sont sèchement fait, vous pouvez créer une annonce de service public efficace et attrayante avec un peu d'avance de planification. Aller au-delà d'une approche de tête parlante pour donner à votre public quelque chose qu'ils peuvent trouver convaincante, comme une histoire ou des images significatives.

herman Tu Schuss 27/02/2013 11:36


Je pensais que l'affaire serait close mais ... voila-t'y pas que je m'en vas lire un charlie hebdo que j'avais de retard quand bien calé sur ma faïance je cru défaillir. Dans une effort qui
faisait
  considérablement croître ma pression intra-crânienne, je découvrais une information qui avait réciproquement et bilatéralement l'effet inverse. Vertige, malaise, envie folle d'en finir...
avec cet
  article (20.02) de Laurent Léger : Arthur vient de déménager tout son stock de sociétés au .... Luxembourg ! Ça tabasse moins niveau vodka et c'est assez soft côté impôts. Il paye encore
son dû en
  France pour l'exercice 2012, natürlich, ce qui permet à son avocate de ne pas se moucher du coude lorsqu'elle répond à Charlie, bravache, que son client paye toujours ses impôts en
France.... j'ten
  f'ra prende con d'naissance à la rentrée.

nOnO Oï ! 28/02/2013 09:05



Y a pas de petit profit...



Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque