Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 11:42

Parlons un peu musique chers Zamis... Plus précisément parlons d'un auteur/compositeur/chanteur que je connais très peu voir quasiment pas : M.

En fait je ne connais de lui que les rares titres que j'ai eu l'occasion d'écouter à la radio ou chez des amis... Et bien vous savez quoi ? Et bah, mouaif... bof... ou non tout simplement. C'est pas mon truc, c'est pas mal mais loin de mon univers, donc je l'observe de loin, comme ça, en fond sonore mêlé au magma musical qui nous entoure quotidiennement.

Et là vous vous dîtes : " Tout ça pour ça ? T'as rien d'autre à faire de tes journées nOnOOï! ??? Quel intêret de dire que tu n'aimes pas un chanteur que des tas de gens adorent ???"

Et là je vous réponds :" Hola, du calme bande de petits fous ! Soyez patients, ça vient ! Vous vous doutez bien que si j'écris sur le bonhomme c'est qu'il y a un truc qui me titille ! Ah ah ah ah ! Que vous êtes naïfs mes enfants..."

Non, si je n'apprécie pas plus que ça son travail, je dois reconnaitre que lorsqu'il collabore avec d'autres artistes je le trouve déjà plus intéressant... Surtout lorsqu'il s'amuse avec des chanteurs que j'adore ! Deux exemples en deux morceaux :

- Est-ce que tu aimes ? avec l'excellentissime Arthur H... Un amoureux de l'amour, un artiste magnifique qui transporte son univers à bout de bras et l'offre tout en délicatesse aux oreilles attentives...

- Et puis Y a des Zazous avec ineffable Brigitte Fontaine, grande dame déglinguée et déglingo qui voyage chanson après chanson dans des sphères loin, très loin de notre petite planète...

Et bien avec ces deux là, M s'est amusé, a apporté sa folie et s'est lové dans celle de ses camarades et c'est chouette, et c'est drôle et c'est bien !

Allez, musique ! Dansez, sautez c'est de la folie et du jeu que je vous apporte !

M en deux duos !
M en deux duos !
M en deux duos !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ThierryJ 22/04/2013 10:59

Moi je préfère la Haine à M.
j'en ai marre de M
M ton prochain mais M toi toi-même,
ça va c'est bon, tu nous prends pour de cons
M y plégique ou M fais chier,
va laver ton nez.

kévin, 6 ans

nOnOOï! 05/05/2013 11:04

Heu... Merci pour ce joli poèM Kévin... Je n'ai pas tout compris Mais je suppose que tu devais libérer ta N, tu as raison, il ne faut jamais garder ça à l’intérieur, ce n'est pas bon pour la santé. (Thierry J ? Vraiment ? .... )

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque