Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 15:49
Allez, on continue à explorer le cinéma de SF pour parler de ces héros ou supers vilains venus d'ailleurs, créatures étranges et fascinantes, bienveillantes ou carrément mortelles...

Aujourd'hui, après une super soirée SF avec de bons vieux potes j'ai décidé de parler d'une légende, d'un extraterrestre mythique...

Monsieur Spock !
spokVulcain !

Monsieur Spock est un Vulcain, il vient d'une planète lointaine alliée à la Terre au sein d'une fédération intergalactique... Il travaille à bord d'un vaisseau légendaire, l'USS Enterprise aux côtés d'un équipage non moins légendaire, celui du capitaine Kirk !

star-trekOuah ! Kirk! Spock ! MC Coy ! Sulu ! Scotty ! Tchekov ! (Et les autres dont j'ai oublié le nom.... Désolé les gars...)

Et oui nous sommes dans Star Trek, une série américaine apparue vers la fin des années soixante. Une série légendaire dont le succès sera tel qu'elle sera vite déclinée en films de cinéma, d'où cet article !

Mais revenons à Spock ! Il est Vulcain, oui et alors ? Et alors et alors, et bien c'est vrai que la différence entre un Vulcain et un Humain n'est pas énorme. En fait le particularisme Vulcain est plus psychique que physique... Prenons les choses dans l'ordre.
Le Vulcain se différencie physiquement des humains par une paire d'oreilles pointues et par des sourcils taillés vers le haut ce qui lui donne un aspect un peu sévère et supérieur je trouve. On peut ajouter que le Vulcain semble toujours faire la gueule alors qu'en fait non. Cet aspect dur et sévère vient de la psychologie de ce peuple qui dans son évolution s'est débarrassé de toute émotion envahissante pour se concentrer sur la raison et la logique. Là où les humains pleurent, crient, pètent les plombs, hurlent de rire, se roulent par terre, le Vulcain lui ne bronche pas et semble toujours tirer la même tête... Funny isn't it ?

Mais là où Spock est très interressant c'est qu'il n'est pas Vulcain à 100% Spock est un métisse Vulcain par son père et Humain par sa mère... Cette pauvre créature est donc souvent tiraillée entre la froide et profonde attitude de son origine Vulcaine et les innombrables émotions humaines...
Par contre son métissage n'a pas annihilé les pouvoirs vulcains ! En effet, notre sage et sérieux ami peut endormir n'importe qui avec une seule pression des doigts et mélanger ses pensées avec celles d'un autre individu... Yeah !


Tirés de la série originale (c'est à dire avec les mêmes acteurs de la série, voir  la photo plus haut), vous pouvez suivre les aventures de Spock et de L'Enterprise dans six films tournés entre 1979 et 1991 : Star Trek, le film ; Star Trek II, La colère de Khan ; Star Trek III, A la recherche de Spock ; Star Trek IV, Retour sur Terre ; Star Trek V, L'ultime frontière et Star Trek VI, Terre Inconnue...

                                                                                                                                                                                                                                
star-trek-1         star-trek-2- -la-colère-de-khanstar-trek-3-a-la-recherche-de-spok      star trek-4-retour-sur-terre

Star trek 5 L ultime frontierestar-trek-6-terre-inconnue















Suite à ces six premiers films, d'autres vont suivre entre 1994 et 2002 mais cette fois avec un tout nouvel équipage et donc sans monsieur Spock. [ Star Trek Générations, Star Trek Premier contact, Star Trek Insurrection et Star Trek Nemesis ] Il faut attendre 2009 pour retrouver  le légendaire Spock (enfant, adulte et vieux !) dans le film Star Trek (titre original vous rouvez pas ?)

star trek 11

Tourner des Star Trek sans Monsieur Spock... Quelle folie !

Pour plus de Spock, voici un extrait de la série originale mettant en scène tout le génie de Monsieur Spock !



A bientôt pour plus de cinéma et d'extraterrestres ! Vulcain !

Un autre article ? C'est là : Extraterrestres et cinéma : E.T. l'extraterrestre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hervé 19/02/2010 15:42





hervé 16/02/2010 09:47





nOnO Oï ! 19/02/2010 15:40


Décidement tu as de très bonnes références musicales !


Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque