Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 09:47

Chers amis, c'est tout content que j'écris aujourd'hui... Je m'explique, je suis le premier à me plaindre que dans ma jolie ville natale, Rouen en l'occurrence, peu de choses sont faites pour faire bouger les normands, faire briller la ville, chatouiller la région là où ça fait rigoler...  Rouen n'est pas une ville super festive, il faut bien l'avouer... Alors, lorsque de chouettes évenements sont organisés, moi je dis bravo, je dis super, je dis vive la Normandie et je dis surtout, mince ça fait du bien !

 

Et bien quoi, et bien quoi ??? Avez-vous envie de hurler à mes oreilles. Et bien cet été toute la Normandie va vivre au rythme d'un chouette féstival pointu et populaire : Normandie Impressionniste.

 

normandie-impressionniste

La région fête les peintres et leurs chefs-d'oeuvres et organise pour l'événement des tas d'animations culturelles et festives à base de flon-flons, de déjeuners au bord de l'eau et + et + et +. Youpi !

 

Et pour lancer le festival, les organisateurs ont voulu taper fort et ont donc organisé un grand rassemblement place de l'Hotel de ville (auquel j'ai participé !!!) en vu de créer le plus grand tableau humain jamais réalisé sur toute la planète entière du monde (1250 personnes pour un tableau de 600 m2), bien entendu pour que le monde entier parle de notre petite et verdoyante  région.

 

Le jeu n'était pas de représenter une quelconque fleur, un bout de maïs ou le portrait de Laurent Fabius mais un tableau de Claude Monet !

 

ClaudeMonet

Claude Monet (1840-1926)

 

L'ami Claude a peint de nombreuses toiles ayant pour sujet la Cathédrale de Rouen, symbole de la ville. C'est l'une d'entre elles (La cathédrale de Rouen, effet de soleil, fin de journée) que nous avons tenté de reconstituer hier, mais version XXXL...

 

cathedrale-rouen

La cathédrale de Rouen

 

cathedrale de Rouen Claude Monet

La cathédrale de Rouen, éffet de soleil, fin de journée.

 

Et bien voilà le travail vu d'hélicoptère !

 

Plus de mille personnes pour une toile impressionniste

 

Plein de gens diront ouais bof, ça sert à rien, je vois pas l'intéret... Et bien oui, c'est vrai ça ne sert à rien et c'est justement ça qui est beau. Et puis vous savez quoi ? Au delà de l'événement en tant que tel (qui était bien bien bien), cette journée du 5 juin 2010 a surtout été une super fête ! Les gens  venus en masse étaient heureux de participer et de regarder, la musique était partout, tout le monde avait envie de faire la fête de célébrer l'événement et puis parce que ça ne pouvait pas finir comme ça tout le monde s'est retrouvé dans les jardins de la mairie pour boire, manger et danser... Yo ! Toutes les générations étaient représentées, des tas de nationalités étaient mélangées (beaucoup d'étudiants étrangers ont participé à l'événement)... Tout cela était plus que sympathique... C'était excellent et cela donne surtout envie de suivre toutes les manifestations qui vont se dérouler sur la région !

 

Alors si vous n'êtes pas d'ici, viendez, viendez en Normandie cet été fêter avec nous l'Impressionnisme !

 

Allez vite voir la vidéo, c'est vachement chouette! C'est là :link

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Et moi j'ai raté ça... alors merci pour la vidéo !<br /> <br /> <br /> Et toi si tu y etais tu etait quel numéro? J'ai un collègue qui était le numéro 537! (ecrit sur page facebook en direct)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut j'étais le N°829, quelques part au milieu sur le côté gauche... Moment super sympa !<br /> <br /> <br /> <br />