Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 08:47

Le collectionneur number five sur mon blog c'est Nico, le collectionneur le plus pointu de la planète Legoland ! (rappelez-vous bande de petits fous :  LegOspace - cOllectiOnneur 5  )

 

Et bien Nico revient en force pour nous présenter des sets Classic Space rares et introuvables.... (c'est à dire avec boite et notice d'origines en bon état)  Regardez ça :

 

 

Tout d'abord le fameux Set promotionnel de 1985, le set 1968 :

 

collection noco9

 

Un set considéré comme l'un des plus moches de la galaxie légo ( voir : Les six sets légo espace les plus moches ! ), mais peu importe, quand on est collectionneur, nous parlons de belle laideur !

 

On continue, voici le Space Scooter, set n°1557 de 1986 :

 

collection nico11

 

 

Et puis le Mobile Command Trailer, set n°1558, de 1986 :

 

collection nico10

 

Nico m'informe qu'il existe un pack réunnissant ces deux sets de 1986 et eux mêmes étant rares, imaginez la suite... Et bien figurez-vous qu'il n'existerait plus sur notre bonne vieille planète qu'une dizaine de ces packs et un seul serait à vendre pour le moment... Sa valeur ? 900€ ! Bientôt des légos en bijouterie ?

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin... Car si notre camarade collectionneur ne possède pas ce pack rare, il détient tout de même une autre rareté. Et quand je dis rareté je parle d'un des sets les plus rares au monde ! (une dizaine seulement au compteur)

Il s'agit d'un pack regroupant trois sets de 1983, les 6801, 6823 et 6822, intitulé le Space Bonus Value Pack, set n°1977... Messieurs dames, voici le Grâal du Space Classic  :

 

collection nico12

La Joconde de la collection de Nico !

Notons que tous les sets rares commencent par le numéro 1000.... Ce numéro désigne les sets promotionnels sortis en petite quantité ou seulement dans certaines parties du monde. On ne les trouvait pas dans le commerce.  Alors fouillez vos armoires et vos greniers, ils recèlent peut être des trésors !

 

Encore merci Nico, A+ et vive la conquète spatiale en plastique !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Et bien bravo pour cette piece authentique!<br /> <br /> <br /> Bien sur je ne l'ai pas, mais j'ai eu 2 de ces 3 boite de ce pack! (le 6801 et le 6822)<br /> <br /> <br /> Merci Nico<br />
Répondre