Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 14:03

Nouveau choc musical pour nOnOOï ! chers amis ! Cette semaine j'ai en effet eu la très bonne idée d'écouter le troisième album de Stupeflip sorti en debut d'année... Un groupe qu'un ami mélomane m'a fait découvrir il y a quelques années (merci Christophe !)

 

Stupeflip

 

Déjà bien receptif au travail de ce groupe inclassable, à l'écoute de leur dernière oeuvre je crois bien que je suis en train de devenir un afficionado pur et dur !

 

 

Stupeflip premier albumMais c'est quoi Stupeflip ? Et bien imaginez une bande d'artistes punks (King Ju /  Pop Hip, MC Salo et Cadillac) se mettant au rap hardcore tout en cultivant des sons brouillons, minimalistes, crados et violents...

Mais pas seulement. Car Stupeflip ce n'est pas que ça. Stupeflip c'est aussi des parodies de chansons commerciales, faciles à écouter et à retenir...(Voir le célibrissime "Je fume pu d'shit" par exemple ou "les cages en métal"...)

Mais pas seulement. Stupeflip c'est aussi un vrai regard désanchanté sur notre monde actuel, sa violence et son absurdité.

Stupeflip deuxieme albumMais pas seulement parce que Stupefflip c'est aussi des montages sonores et vidéos, des albums construits comme des canevas ou chaque morceau (qu'il soit rap, punk, variétoche ou "chanson") ne peut exister sans les autres... Car plus que des albums, Stupeflip produit des oeuvres complexes et absurdes dans lesquelles le groupe se chante, se revendique tout en se fabriquant un univers glauque et déccalé et en s'inventant des légendes et des codes qui lui sont propres... Tout cela en faisant croire (?) que tout ça n'est pas vraiment sérieux...

 

Mais, mais, mais... Pas seulement. Car Stupeflip c'est aussi d'excellents musiciens/auteurs  capables de produire des morceaux géniaux qui se suffisent à eux même...

 

Stupeflip troisieme album

 

Et c'est le cas de La Menuiserie, tirée de leur dernier album, The Hypnoflip Invasion, un super morceau qui me donne envie de bricoler... :

 

 

Alors, alors, alors... C'est quoi Stupeflip ? Pour le savoir on a qu'a les laisser se définir eux-même, et puis on peut aussi acheter leurs albums, moi, c'est fait !

A+ pour plus de musique qui fait Oï !
Le site officiel de Stupeflip : link

Allez, petit bonus, voici l'incontournable Je fume pu d'shit ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Et un petit avant-gout pour le concert au 106 de Rouen le 29 avril, pour ceux qui vont avoir la chance d'y aller...<br /> <br /> <br /> Stupeflip<br /> "Stupeflip vite !!!" Live @ L'Olympic - Nantes 2011.03.31<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci cousin ! On m'a dit qu'en concert c'était très mauvais... Alors je vais zieuter de ce pas car je veux y aller moi le 29 ! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Ca y est!! Le clip officiel est enfin sorti!!<br /> <br /> <br /> Stupeflip - Stupeflip Vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Yep ! Déjà vu et très réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> LOL On appelle ça du Métal symphonique <br /> <br /> <br /> Mais en ce moment j'écoute plus Lady Antebellum...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je reviens de ta rublique "Musique qui fait oï" !! En effet tu es très ecclectique et on se rejoint sur plusieurs points comme le jazz, Gainsbourg et Poulpy !!  J'adore "Mange mon geek!"<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai découvert des morceaux sympas avec Turner Cody, Dengue Fever et Berurier Noir m'a beaucoup fait rire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi j'ai été voir les groupes dont tu as parlé sur Youtube, un style pour le coup que je ne connais absolument pas... C'est du goth lyrique ? Rock romantique ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> On n'a pas le même univers musical... Tu ne peux pas avoir bon goût pour tout <br /> <br /> <br /> Moi ça serait plus Within temptation, Nightwish, Lunatica, Xandria, Delain, Nemesea...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Nha, je n'ai jamais entendu parler des groupes que tu as cité... Les gouts et les couleurs... Mais mon univers<br /> musical n'est pas fermé, je n'écoute que ce qui me semble bon, peu importe le style... Jette un coup d'oeil dans la rubrique Musique qui fait Oï! ou J-Music!!! si tu as le<br /> temps... Mais seulement si tu as le temps, hein? Car c'est pas vraiment important ! <br /> <br /> <br /> A+ chère visiteuse !<br /> <br /> <br /> PS : Je vais quand même taper 2 - 3 de tes groupes sur google pour voir...<br /> <br /> <br /> <br />