Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 20:55
Il y a quelques mois, grace à un épisode de South Park, je me suis interésssé  aux vidéos qui ont fait le buzz sur Internet, c'est à dire qui ont été le plus vues sur les sites de partage en ligne (parfois  plusieurs millions de fois !)... [ voir :  Les plus gros Buzz du Net !  ]

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de l'une de ces vidéos en particulier, un buzz qui a une histoire à la fois hilarante et... dramatique... Le Star Wars Kid !

Tout commence en 2002 au Quebec où Ghyslain G. se fait un petit délire tout seul dans son coin en se filmant entrain d'imiter Darth Maul, un super méchant de la saga Star Wars. Armé d'un ramasse balle en guise de sabre laser il combat une armée invisible de Jedis, et on peut le dire, le garçon se la donne grave !

Problème, il laisse trainer sa cassette qui finie par tomber quelques mois plus tard dans des mains inconnues... Mort de rire devant la vidéo, la personne pensant faire une bonne blague met les images en ligne sur le site Kazaa...


Voilà ce que ça donne : Vas-y Ghyslain !



Succès absolu ! La vidéos est téléchargée des centaines de fois et se retrouve sur les sites de partage multipliant de façon esponentielle le visionnage des exploits du jeune Ghyslain... (A ce jour cette vidéo a été vue plus de 13 millions de fois uniquement sur Youtube !)

L'histoire aurait pu s'arreter là sauf que la vidéo devient rapidement culte pour les fans de Star Wars qui s'en emparent et la modifient en lui ajoutant des éffets spéciaux ! Le resultat est absolument hilarant !!!

Voici quelques exemples : Que la force soit avec vous !







Le pauvre Ghyslain devient une star malgré lui et il faut le dire tout le monde se fout de sa tronche (imaginez à son lycée !!!) mais le mal est fait, la vidéo fait des tas de petits, les médias s'emparent de l'affaire, la vidéo est parodiée dans des dessins animés, reprise dans des séries (NCIS par exemple),  les fans de Star Wars lancent même des pétitions pour que Ghyslain participe au troisième épisode de la deuxième trilogie !!!

Là ou ce n'est plus vraiment drôle c'est que le garçon a terriblement souffert de cette popularité empoisonnée. Devenu un anti-héros du web, il a subit des commentaires cruels sur les forums, le harcelement de ses camarades d'école, l'humiliation d'être moqué partout dans le monde... Le pauvre a du changer d'école et a fait une grosse dépression... S'en est suivi un procès contre ceux qui avaient mis la vidéo en ligne, une demande de réparations etc, etc... Mais une fois qu'on est sur Internet... Impossible de faire machine arrière. La vidéo est partout et est devenue cultissime... Ghyslain continuera donc de faire rire encore et encore des générations de geeks sur Internet...

D'ailleurs la folie continue, de nouvelles versions apparaissent de temps en temps, en voici quelques unes ! Amusez vous bien, mais n'oubliez pas de détruire vos vidéos compromettantes si vous ne voulez pas que la planète entière se paye votre bobine !!!








Il y en a des tonnes, comme si c'était un passage obligé de bidouiller le Star Wars Kid lorsque l'on touche un peu en informatique !

A+ et vive Ghyslain, le fan ultime de Star Wars, courage mec, je suis à fond avec toi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque