Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 16:15
Boîte n° : 6971
Nom : Inter-Galactic Command Base
Année : 1984  

Le fleuron de ma collection...  Imaginez la tête de l'enfant que j'étais lorsque j'ai ouvert mon paquet pour Noël ou mon anniversaire je sais plus... Un pur bonheur !!!  

 La Base de commande intergalactique est tout simplement sublime... Fixée sur deux plaques lunaires, elle se compose d'un centre de commande central, d'un rail sur lequel glisse un porte fusée (la fusée peut glisser jusqu'à l'intérieur de la base, le toit s'ouvrant et se refermant à volonté...), d'une petite passerelle menant à une petite rampe de décollage utilisée par une jolie navette spatiale... Un legoman noir fait figure de commandant en chef, un legoman bleu pilote la navette et un legoman jaune conduit un petit glisseur lunaire... Waaaaaaaaaaah, comment c'est trop beauuuuuuuuuuuuu !!!
J'avais perdu le plan de cette beauté depuis très longtemps et la voilà ressuscitée !!!
La Base est le centre névralgique des legospaces. Elle commande et gère tous les legomans et les robots. Elle lance dans l'univers les fusées les plus puissantes, elle envoie les ordres, reçoit et traite les messages et ses deux véhicules lui assurent une protection au sol et dans les airs... C'est magnifique, j'ai envie de pleurer...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
   
En voyant passer un autochtone, les habitants de la base de commande pensèrent tous que le traité de paix  universel signé avec les tribus locales était une vraie bénédiction...

PS : Merci à ma chérie qui a pris la photo même si elle a dit que c'était vraiment n'importe quoi...

La Brickfactory : link      
                   
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo pour ce blog trés bien fait et plein d'humour ! Ta collection est assez impressionnante, méme moi qui suis né en 1977, je n'en ai pas autant (enfin... de boites officielles s'entend). Je<br /> reviendrais compléter ma lecture bientot, en tout cas les descriptions des engins et les photos m'ont vraiment plu - moi qui regrettait justement que les français semblaient peu interressés par les<br /> Lego :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ta visite et ton commentaire, c'est vraiment sympa ! J'essaye de compléter un peu plus ma collection mais les<br /> enchères sont rudes sur Ebay ! J'attends un nouveau set que je présenterai bientôt, à + et vive Legoland !<br /> PS : moi aussi je suis de 1977, année du punk et du disco... Yeah !<br /> <br /> <br />
L
Haha, ça me donne des idées décidément ^^
Répondre
D
j'étais justement en train de dire à flo que ta petite furie trouvait ça franchement débile et voila ti pas qu'on tombe sur ton propre commentaire... marrant
Répondre
N
<br /> Voui mais m'en fout, fais c'que j'veux d'abord ! <br /> <br /> <br />