Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 18:53

Voici un groupe que j'apprécie particulièrement... Capsule. Un nom un peu désuet qui sent bon la science fiction des années 50 pour un groupe... un peu désuet qui fleur bon les années 50 ! Vêtements, déco, musique gentiment jazzy, Capsule nous offre un petit voyage dans le temps, mais pas trop car l'electro, délicate et raffinée est là et bien là pour pauffiner des mélodies gracieuses...

Capsule, c'est Yasutaka Nakata à la musique et Toshiko Koshijima au chant. Le garçon est une référence éléctro au pays des Nippons, il multiplie les productions éléctros sur l'archipel, une production née du mouvement musical Shibuya-kei apparu dans les années 90. Un mouvement à qui Pizzicato Five a appartenu !! (un autre groupe que j'adore et dont il faut que je vous parle !)


Enfin bref, le groupe s'est formé en 1997 mais a véritablement commencé à faire parler de lui en 2001. Plein d'albums et plein d'explorations musicales (bossa nova, jazz, éléctro...) et en 2004 un partenariat avec les studios GHIBLI pour un petit film d'animation... (Raison de plus d'aimer le groupe !)


Voici donc Capsule qui nous interprète Memory Time, un morceau léger et délicat comme une tasse de chocolat chaud bue dans un café sur le bord d'une nationale perdue...




Quand l'éléctro et le jazz font bon ménage, cela donne des moments gracieux et agréables comme cela... Ah bah oui hein !!!

Allez quelques liens sur ce joli duo :


Wiki en anglais :link

Total manga :link

Hall music:link

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque