Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 15:56

Nico, un collectionneur et créateur, m'a envoyé il y a quelques temps les scans de pubs legoland publiées dans le journal de Mickey. Des pubs évidemment orientées cosmos et conquètes spatiales !

 

Des pubs qui permettent de voir l'évolution du légo de l'espace entre les années 80 et 90... Regardez ça bande de petits légophiles impatients !

 

D'abord une bonne vieille pub Classic Space chère à votre serviteur... Nous sommes en 1982 :

 

Pub Lego 1982 (journal de Mickey n-¦ 1583 - octobre 1982)

 

Les débuts de la conquète spatiale des légos...

 

Et puis, petit bond de 5 ans.... 1987, le Classic Space passe le relais au Futuron/Blacktron :

 

Pub Lego 1987 (journal de Mickey n-¦ 1843 - octobre 1987)

 

Ce qui rend cette petite BD remarquable c'est qu'elle fait le lien entre les deux périodes. Le légoman noir est "Classic" et le blanc et jaune, Futuron. Le Futuron/Blacktron introduit de nouveaux uniformes, les visières sur les casques, un nouveau design et de nouvelles couleurs... Et surtout l'apparition de deux groupes qui se font la guerre !

La toute dernière base en bas à droite est, malgré les apparences... Classic Space ! Elle fait partie des derniers sets de la série avant l'avènement du Futuron/Blacktron. Elle est le trait d'union parfait qui relie les deux périodes !

 

Allez, bienvenue en 1989 !

 

Pub Lego 1989 (journal de Mickey n-¦ 1948 - octobre 1989)

 

Nous voici en pleine période Futuron/Blacktron... Le temps de la guerre civile des légo de l'espace ! Exit le Classic Space, les vieux vaisseaux sont à la casse ! Notons que c'est aussi l'époque de la création de la Space Police (visières et cockpits rouges) , un troisième groupe devant mettre un terme aux conflits Futuron/Blacktron !

 

Et 4 ans plus tard... En 1993...

 

Pub Lego 1993 (journal de Mickey n-¦ 2127)

 

Alors suivez bien : La guerre civile continue entre Les Blacktron et les Futuron qui, depuis 1990 se sont réorganisés et rebaptisés les M:Tron.(un changement de leader certainement...)


Pour mettre un peu d'ordre, une police de l'espace nouvelle génération est née en 1992 : la Space Police II. (Une simple modernisation de l'originelle Space Police).


Mais ce n'est pas tout, après la découverte d'une immense planète de glace en 1993, un groupe de légomans s'y installe et créé une quatrième faction : les Ice Planet 2002.


Tout ce petit monde se castagne gentiment sur la pub....Ah, il est déjà loin le temps harmonieux du Classic Space où les légos s'emmerdaient un peu mais bon, personne ne s'entretuait ! Arf !

 

Je me suis arrêté en 1993 faute de pubs supplémentaires... Mais tout ceci n'est qu'un début dans l'histoire de la conquète spatiale des légos !

 

A+ pour + de connaissances legonesques !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque