Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 20:52

Et oui nOnOOï ! ne recule devant rien pour informer ses lecteurs avides de vietnamitude et d'asiatitude ! Qu'on se le dise, il n'y a pas de sujet tabou sur ce blog ! Découvrir le Vietnam c'est aussi passer par ses toilettes... Et parfois je vous avoue que l'on peut y passer beaucoup, beaucoup de temps... Bref, Chers amis poussons la porte des Waters...

 

Pour s'intéresser à un curieux pistolet qui a toujours accompagné les trônes sur lesquels je me suis assis...

 

toilettes

 

Oui oui, c'est cet engin accroché entre la cuvette et la baignoire... Ici dans ma chambre d'hôtel à Sao Do...

 

toilettes 2

 

Un pistolet crachant un jet d'eau puissant et continue...  Un pistolet à qui j'ai trouvé trois utilisations riches et utiles...

 

1) Le jet d'eau est parfait pour vous nettoyer le fondement après la grosse commission... Super hygiénique, le papier toilette ne servira qu'à vous éponger.

 

2) Le jet d'eau est génial pour nettoyer la salle de bain ou plutôt la salle d'eau. Appelons la comme ça car bien souvent les pièces pour la toilette et les toilettes sont entièrement carrelées et le sol est en pente pour mieux évacuer l'eau dans des petites rigoles ou des trous d'évacuation... On peut donc foutre de l'eau partout !

 

3) Faire des supers batailles d'eau avec ses potes ou sa chérie !!! Activité que l'on pourra d'ailleurs croiser avec le point numéro 2 ce qui nous permettra de joindre l'utile à l'agréable. Arf !

 

Voilà les amis alors si vous êtes convaincus comme moi de l'utilité évidente de ce super pistolet, lançons des pétitions pour que nos toilettes aussi soient systématiquement accompagnée de ce fabuleux engin !!!

 

A+ pour + de Vietnam !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nhã 04/03/2011 01:06



Tombée sur ton blog un peu par hasard, j'y ai passé un très bon moment.


Je suis vietnamienne et j'ai trouvé tes articles très "vrais" et à mourir de rire pour certains ;)


J'y reviendrai c'est sûr :)



nOnO Oï ! 04/03/2011 09:38



Merci pour ton commentaire et pour la visite ! Reviens quand tu veux et surtout n'hésite pas à corriger ou à compléter des articles si tu ressens des manques ou vois des anomalies !


A bientôt et que vive le Vietnam !



Fred, Jongleur de Mots :0073: 14/02/2011 21:19



nOnO Oï,


Navré mais je milite plutôt pour les toilettes à la Japan, avec jet d'eau chaude à l'intérieur pour le fondement, siège chauffé, et d'autres trucs très sympa.


@+



nOnO Oï ! 16/02/2011 10:22



Ouais, c'est un autre standing... Dis donc, t'imagines les toilettes de l'étoile noire ... Ca ça devait être quelque chose !



Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque