Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 20:33

3 février 2011, joie du renouvellement annuel, on efface tout et on recommence, c'est la nouvelle année chez nos amis asiatiques, chouette ça va pétarader, ça va picoler et ça va surtout faire des supers gueuletons ! Vive l'année du lapin !!!

 

Sûr de mon effet j'appelle tout à l'heure ma bien aimée pour lui souhaiter la bouche en coeur mes meilleurs voeux pour cette super année du lapinou ! Mauvaise pioche car la belle me lança un tonitruant :"Mais non mais t'es con je te l'ai déjà dit c'est pas l'année du lapin, 2011 c'est l'année du chat !  Y a jamais eu de lapin chez nous, tu m'écoutes jamais patati et patata",  bon le reste n'est pas intérressant en plus j'ai pas écouté...

 

Comment ça pas l'année du lapin ? Comment ça l'année du chat ? Qu'est-ce que c'est que cette connerie, depuis ce matin à la radio on arrête pas de nous parler de ce lapin ou de ce lièvre à la c... C'est donc rageur que je lui ai lancé ce soir un : "Hahaha ma pauvre petite, tu racontes rien que des conneries, c'est l'année du lapin et pis c'est tout, j'ai vérifié partout et c'est moi qu'a raison ahahahah je me gausse !"

 

Franchement, comment diable  peut-on confondre ça :

 

lapin

 

Et ça...:

 

chat-de-gouttiere

 

Pas du tout ressemblant, c'est n'importe quoi...

 

Et puis ma belle, en quelques clics de souris et en arborant un sourire triomphale, a affiché l'horrible vérité sur l'ordinateur de la maisonnée tout en me clouant mon sale bec... Bon sang, c'est bel et bien l'année du chat... Au Vietnam !

 

Et oui, si la Chine et le Vietnam ont beaucoup de choses en commun d'un point de vue culturel, voilà une petite différence assez rigolote... Les deux pays partagent  les signes astrologiques dits "chinois" sauf le lapin qui est un chat pour le Vietnam !

 

zodiaque vietnamien

 

Pourquoi ? Et bien simplement parce que lapin se dit Mao en chinois et phonétiquement cela ressemble beaucoup au Meo vietnamien qui veut dire ... chat. Par je ne sais quel malentendu culturel le Vietnam fête donc cette année le chat. Exit le lapin.

Et moi j'ai du reconnaitre ma défaite cuisante... Gasp...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fred, Jongleur de Mots :0073: 06/02/2011 12:02



nOnO Oï,


Ben, moi je fête l'Année du Whampah en astrologie Legowars. Donc, je te souhaite une Merveilleuse Année du Whampah, que ton Etoile Noire brille de mille feux, que ton droïde traducteur traduise
bien les traditions. Et l'année prochaine, ça sera l'Année du TS-TT.


@+



nOnO Oï ! 06/02/2011 14:03



Excellente année du Whampah donc ! Et que la force en briques en plastique soit avec toi !



Yodur 03/02/2011 23:42



Bon allez, de toute facon c'et bien le chat pour le vietnam


Mais le corps du chat ne s'apparente-t-il pas a celui du lapin ? ou plutot du lievre ?


La forme des pattes arrieres et des pattes avant ? La souplesse et la courbure du dos ? ...


Bon OK je sors...



nOnO Oï ! 05/02/2011 10:36



... ET n'oublie pas de fermer la porte !



Yodur 03/02/2011 23:33



Allez je vais mettre le bazard!


C'est pas plutot l'année du lievre et non du lapin ??


Explications: -> http://www.chinefrancophonie.com/t738-chine-annee-2o11-faut-il-traduire-l-annee-du-lapin-ou-l-annee-du-lievre



nOnO Oï ! 05/02/2011 10:35



Houlà mec je te laisse cela devient trop pointu pour moi... En + moi toutes ces bestioles ça commence à me prendre un peu la tête...



Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque