Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 18:54
Je viens d'apprendre une nouvelle très inquiétante les amis... Enfin, inquiétante,  faut pas exagérer car ma nouvelle concerne la TV... Mais tout de même, elle ne concerne pas n'importe quelle TV, mais NOLIFE, une petite chaine ADSL consacrée à la culture japonaise, aux jeux vidéos, à la BD, à l'animation et + et + et + fabriquée par des gens super motivés et intéressants !

Nolife est de loin ma chaine préférée car ses contenus sont toujours de supers qualités et les gens qui la font vivre sont tous des passionnés.

Nolife : Free (canal 123) Alice (canal 76) SFR (canal 61) Orange (canal 111) BBOX (canal 128)

La chaine vit sans pub pour le moment et c'est bien là le problème. Les financements sont  difficiles à trouver pour une tout petite chaine et sans argent l'aventure ne peut continuer.
A partir de l'année prochaine, l'audience des TV ADSL sera comptabilisée et ainsi les annonceurs pourront s'inviter sur toutes les petites chaines et faire vivre tout ce petit monde.  Mais le soucis c'est que cela ne commencera qu'à la rentrée 2010...

En attendant l'arrivée des sousous et pour donner un nouveau souffle à Nolife, ses dirigeants ont lancé un abonnement sur le site internet de la chaine (il permet l'accès à toutes les anciennes émissions) mais le nombre d'abonnés n'est pas assez élevé, l'entrée d'argent pas assez importante et donc Nolife vacille, toussote et ne pourra bientôt plus poursuivre sur sa forme actuelle... Tout risque donc de s'écrouler en 2010 juste avant l'arrivée de la pub !!! Un peu con non ?

Tout cela est expliquée ici par le patron de Nolife :



Trop triste de perdre ma TV préférée je me suis abonné ce jour ! Longue vie à NOLIFE !!! Mais bon, ça ne fait qu'un péquin de +....

Alors, si vous aussi vous aimez la culture jap actuelle, les jeux vidéos, si vous êtes un gros geek dévoreur de BD, de mangas d'Animes mais aussi un consommateur de bonne musique... Allez faire un tour sur NOLIFE, vous n'y verrez que du bon ! Et si ça vous plait vraiment, abonnez vous, c'est pas cher et ça permettra à plein de gens, allumés, doux dingues et super geeks, de continuer de faire de la bonne TV... On se plein tellement de la daube qu'on nous jette aux yeux, faut pas perdre ce qui est bon !

Allez, pour en remettre une couche voici quelques vidéos de programmes, a +


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque