Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 19:59


Ah les amis... Quelle était belle la  journée du 31 octobre 2009 ! Alors que dehors la pluie et le froid balayaient les rues et les gens, j'étais moi bien au chaud à Montreuil à la Chibi Japan Expo 2009 !

Un salon entièrement consacré aux loisirs du pays du soleil levant... Autant vous dire que je me suis régalé et amusé à roder autour des stands, à rencontrer des passionnés et des allumés de la Japan Culture, à découvrir les mille et un trésors que proposait le salon... Concerts, cosplay, boutiques, cuisine, arts martiaux, jeux vidéos (un tout petit peu (?)), rencontres de mangakas, conférences, et tout un tas de stands avec tout plein de créateurs et puis aussi tout plein de créatures... Enfin bref, vous l'avez deviné, je risque de faire plusieurs articles sur le sujet...


Pour commencer voici tous les gens connus que j'ai croisé ou aperçu pendant cette journée :

Parmi les invités japonais...

Le groupe Hangry&Angry :


Concert sympa et entrainant grâce aux filles qui se sont données à fond mais surtout grâce à la ferveur du public qui était conquis d'avance ! Spécial dédicace à un groupe de japonais (des expats ?) absolument fanatiques du groupe ! Je pense qu'à l'heure actuelle ils n'ont plus du tout de voix...Je reviendrais sur le groupe dans un article ultérieur, mon premier J-concert c'est pas rien quand même !

Le mangaka Yusuke Kozaki :















Auteur (entre autres) de la série Kyoko Karasuma... Petit moment de loose : Je n'ai pas pu avoir de dédicace... Snif !

La mangaka Kyô Hatsuki :

    















Auteur de la série érotique Love Junkies... Et là je l'ai eu ma dédicace ! (Rien à voir avec  le fait qu'elle dessine des trucs coquins, promis).
La photo ci-dessus est de moi car bizarrement je n'en ai trouvé aucune sur internet, étrange non ?  En tout cas j'étais agréablement surpris de découvrir que les femmes aussi faisaient des séries coquines au Japon... On en reparlera dans un autre article !

Mais il n'y avait pas que des japonais connus, il y avait aussi plein de gens de Nolife, la meilleur chaîne du PAF concacrée aux jeux vidéos et à la culture japonaise ! (Toutes les photos sont pompées sur le Net car je ne suis pas très fort pour aborder les gens )

Alex Pilot, l'un des fondateurs de la chaine :

Suzuka, reportrice de choc et présentatrice de Tokyo Cafe :

Benoit, l'un des présentateurs de 101% :

L'équipe de Noob, une série sur la chaine :

Caroline, présentatrice de OTTO, une emission consacrée à la J-music, qui a piteusement animé (il faut le dire...) un concours de Cosplay en présence des Hangry&Angry...

Et Damien Ratte, un proche de la chaine mais surtout le champion du monde
2007 de cosplay avec Isabelle Jeudy (voir : Final Fantasy... Cosplay )

J'ai du rater d'autres gens "connus" mais bon ce qui m'amuse c'est que pour la plupart d'entre vous tous les gens dont je viens de parler sont totalement inconnus... Comme quoi la célébrité c'est vraiment très relatif !

A+ pour + de Chibi Japan Expo !
Du Cosplay ? C'est là : Chibi Japan Expo 2009 : Cosplay !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yodur 02/11/2009 18:05


Tu as de la chance d'avoir été là-bas
Moi ça fait des années que j'aurai aimé y aller
Bref bravo à ta belle présentation encore une fois.


nOnO Oï ! 02/11/2009 19:19


Et bien merci cousin ! Trop gentil...


duke 01/11/2009 23:46


et tout ceci commenté par le célébrissssssssssssssssssssssssssssime ARNAUD DURY ........ aux acacias en tous cas :)



nOnO Oï ! 02/11/2009 10:33


YEP ! Chuis hyper connu dans ma famille aussi ...


Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque