Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 16:59
Après avoir déambulé au milieu des oiseaux et des guitares éléctriques sur la place du Bouffay à Nantes [ voir Céleste Boursier-Mougenot - From here to ear  ], je me suis rendu au château des Ducs de Bretagne non loin de là... Lieu autant historique que symbolique, ouvrage magnifique (recemment réstauré), emblème de la Cité... Le festival "Estuaire" ne pouvait evidemment pas passer à côté d'un tel endroit.

Bingo ! Là aussi un artiste avait posé ses valises et transformé le lieu... Et de quelle manière mes amis !!!
 
Stéphane Thidet, un artiste qui aime explorer l'imaginaire, l'inconscient collectif, l'univers de l'enfance et des divertissements a en effet décidé "d'y 'implanter du sauvage" pour mieux faire résonner en nous notre appréhension du monde médiéval... Pour cela, il a fait fermé une partie des douves, a arrêté leur entretien et y  a installé pour l'été... Une meute de loups !


Effet garanti ! Une part de notre passé resurgit au pied ce magnifique château, lui même implanté au coeur d'une ville d'aujourd'hui... Passé et présent s'entrechoquent... Et nous fascinent ... Vraiment.

Cette "oeuvre" (en fait je ne sais pas trop comment appeler cette manifestation / proposition) est complétée par un reccueil de nouvelles écrites par six auteurs différents  (autant que de loups)... Mais je n'ai malheureusement pas eu l'ouvrage entre les mains... Désolé.

Voici quelques photos de ce moment assez incroyable...






Et oui, l'art est multiple et toujours surprenant !

Le site du festival "Estuaire" : link

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque