Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 15:06
Le Cambodge est un pays chaud, très chaud, alors à chaque fois qu'ils en ont l'occasion les Khmers se jettent à l'eau ! Dans la mer d'abord, superbe et bordée de sable fin dans le sud du pays (voir :  Cambodge 5 - Les plages  ) mais aussi dans les lacs, les rivières et... Les cascades !

Voici une série de photos illustrant une ballade avec mon copain Bunna Khéo qui nous avait amené au bord d'une superbe cascade... Très fréquentée !

L'eau était fraîche et la température ambiante étouffante ! Les gens se baignaient avec un plaisir non dissimulé... (les hommes parfois dénudés et les femmes toujours habillées ! Et oui, pudeur asiatique oblige...)  Il me reste de ce moment un fort sentiment de joie, de bien être et d'amusement... Ah, décidemment, Cambodge, il va falloir que je revienne te voir, tu me manques !


Magnifique, non ?


Bunna c'est le monsieur à gauche...



Comme sur la plage, ça nage, ça crie, ça joue, ça rigole et ça drague pas mal !


Peuple Khmer, que j'aime ton amour de la vie !


Trésors des forêts cambodgiennes...


L'olibrius au milieu qui lèvent les bras... C'est moi !

Petit détail pour finir. Je me souviens qu'on a pris un taxi pour rentrer à Phnom Penh et que le monsieur a eu la bonne idée de foutre la clim' à fond pendant tout le trajet. Avec nos habits mouillés on est passé de la canicule au froid polaire. Pas la peine de vous dire que le lendemain j'étais super malade... Un aventurier, un vrai... Pas vrai ?

Vous aimez l'Asie ? Moi aussi !
cambOdge
le vietnam au quOtidien
trésOrs du vietnam
bestiaire du vietnam
vietnam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

microsoft outlook tools 27/12/2013 10:32

One should not miss Combodia ever in their life. It should be a matter of pride to them that the foreigners are coming to them and exploring the cultural diversity in them. I am leaving for Combodia the next vacation.

takumi24 06/02/2010 23:58


Même si je suis fan de jouet, et apprecie les LEGO, c'est vraiment cette partie exotique que j'apprecie le plus sur ton blog, nonooi. C'est absolument magnifique, sincère, tu en parles avec amour,
respect, poesie et lucidité... Ca donne vraiment envie d'y aller pour decouvrir ce pays et ses habitants...
Un enorme bravo pour ce dépaysement total!! Et MERCI!^_^


nOnO Oï ! 07/02/2010 00:25


Merci pour ton comentaire c'est vraiment gentil ! Et si l'article peut donner aux autres envie d'y aller cela me ravit encore plus car ce pays est vraiment  à connaitre...


Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque