Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 07:21
Après mes deux articles sur FFX et FFX-2 dans lesquels j'ai un peu parlé de Cosplay ( Final Fantasy X   et   Final Fantasy X-2  ), j'ai eu envie de vous en montrer en peu plus !

Le Cosplay est l'art de se déguiser en personnage de jeu vidéo, de manga ou d'anime mais pas seulement.  Car vêtus de leur panoplie les cosplayeurs doivent aussi jouer le jeu, incarner leur personnage et coller à l'esprit de leur modèle.

Il y a de nombreux rassemblements au Japon et  depuis quelques temps de plus en plus en Europe. Des concours sont organisés pour récompenser les meilleurs costumes et les meilleures interprétations. Les adeptes du Cosplay rivalisent  d'imagination pour présenter le meilleur "spectacle" possible. Le resultat est souvent très impréssionant et saisissant !

Un exemple. Voici quelques photos des meilleurs cosplays tirés des Final Fantasy...  (Il y en a plein d'autres, allez les voir, c'est  assez incroyable !)



Pour comprendre un peu mieux ce qu'est le Cosplay, voici aussi une vidéo de la prestation de l'équipe française qui, après avoir gagnée le concours français a gagné le concours mondial de Cosplay au Japon en 2007 !

Le jury a adoré les multiples réferences à l'univers des anime/manga/jeux vidéos japonais... On va voir si vous êtes des connaisseurs ! Regardez ça, c'est hyper sympa :



A+ pour plus de culture Jap ! Vive le Cosplay !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Inconnue 12/07/2009 13:03

A part les références qu'ils citent directement, il y a dragon ball et death note, on ne peut pas les louper. La danse Hare hare yukai, qu'on connait bien avec mes amies parce qu'on voulait participer au cosplay de la japan addict de Strasbourg, mais par manque d'information, les costumes n'étaient pas prêts à temps. Peut-être pour l'année prochaine.

nOnO Oï ! 12/07/2009 15:21


Ravi d'avoir un message d'une Cosplayeuse ! Je ne connais pas la danse Hare Hare Yukai mais je vais aller me renseigner tout de suite ! Bonne chance pour l'année prochaine donc chère Inconnue !


L'Hikikomori 09/07/2009 23:29

C'est fascinant le Cosplay certes, il y en a des plus ou moins bon. Ceux de la premières vidéo sont superbes, j'en suis resté bouche bée, faut dire qu'ELLES (... ils ? ... naaaan ! xD) sont bien gâtés par dame nature. Dans la deuxième vidéo il y a, en effet, pleins de références j'ai eu du mal à suivre, mais l'habit du personnage vert me fait penser à celui des Yevon dans FF X. Pour celui de la femme, aucune idée ! Au niveau la musique, j'ai cru reconnaitre du DBZ et du FF VIII.C'est vraiment bien que ce mouvement qu'est le Cosplay commence à être bien reconnu en France !

nOnO Oï ! 10/07/2009 10:33


Chapeau, tu reconnus pas mal de trucs ! Il y a aussi la reference à Death Note qui est rigolotte !
A bientôt !


Ulrich 09/07/2009 12:06

Joli a regarder ? Surtout les filles, hein petit coquin ? Car souvent les cosplayeuses sont courtement vetues

nOnO Oï ! 09/07/2009 15:57


c'est pas faux !


Ulrich 09/07/2009 11:29

Jolie performance des Francais car allez gagner au Japon un concours de Cosplay (vu que c'est leur specialité), je leur tire mon chapeau. C'est comme si un vigneron Japonais gagner un grand prix du vin devant les Francais lol.Sinon dans les salon pour les mangas on en vois de + en + des cosplayers en France, ca fait parti du decor dorenavant.

nOnO Oï ! 09/07/2009 12:01


ouais c'est vraiment joli à regarder.... J'aime quand les gens vont au bout de leur fantaisie (sans jeu de mot !) c'est super touchant et quand c'est bien fait hyper bluffant !


Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque