Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 17:07
Après avoir, non sans émotion, fini le superbe Final Fantasy X, pour poursuivre l'aventure je me suis rué dans le magasin le plus proche pour acheter... Final Fantasy X-2 !


En effet pour la première fois Square Enix a developpé une suite directe à un FF ! Le jeu est sorti en 2004 toujours sur la petite PS2 (la console chérie de mon coeur...)
Cette fois vous incarnez Yuna deux ans après la fin de FFX, la victoire sur Sin, le sauvetage de Spira et le départ de Tidus... [ voir l'article sur FFX : Final Fantasy X ]. L'aventure se passe dans le même monde, vous recroisez les même personnages mais... Tout est différent. Tout est délicieusement différent !

Je m'explique. Si FFX était assez linéaire et "sérieux" dans le déroulement de l'histoire la suite directe, elle, est tout simplement délirante ! Dans cet épisode tout est léger, drôle, décalé, gentiment déjanté, acidulé... (même si le scénario prend de la profondeur  et de l'intensité au cours du jeu). Les concepteurs du jeu ont volontairement abandonné l'esprit du premier épisode pour donner une vraie personnalité à FFX-2... Et le pari est réussi !

La sage et douce Yuna est devenue une sacrée nana !

Le but était de coller le plus possible à la jeunesse japonaise des années 2000. Une jeunesse insouciante, libre, exubérante, légère, créative, pétrie de culture pop, de jeu vidéos, de fast food... Le resultat ? Un jeu délirant, beau, poétique, plein d'amour et super drôle ! Tout est léger, les personnages passent leur temps à danser, à rire, à sauter, à croquer la vie à pleine dents, à vivre à 100 à l'heure...   FFX-2 est un très beau voyage couleur fraise Tagada dans le cerveau éléctrique d'une lolita nippone !

En parlant de personnages... Vous êtes Yuna donc, qui décide après avoir été invocatrice, de devenir aventurière au long cours aux côtés de Rikku (oui oui, Rikku, la jolie blonde du premier épisode !) et de Paine (un nouveau personnage sombre et tourmenté).


Yuna



Rikku



Paine



Elles vont toutes les trois explorer de fond en comble une Spira en proie aux tensions politiques et au bord de la guerre civile... Elles devront se frayer un chemin au milieu des partisans des trois partis qui veulent en découdre pour essayer de réunifier le pays et de retrouver l'état de grâce obtenu après la disparition de Sin.... Mais cela est secondaire car le but ultime de Yuna est de retrouver un mystérieux garçon apperçut sur une vidéo et qui ressemble étrangement à Tidus.  Une aventure belle et légère je vous dis ! La fin de l'histoire dépendra de votre capacité à finir le jeu... Vous pouvez le finir à 60%, 70%, 80% etc... Et plus votre partie sera complète plus la fin sera heureuse !



Et ce qui rend ce jeu encore plus jubilatoire est que, outre la musique omniprésente et les personnages secondaires excellents (Frangin, le frêre de Rikku est mon préféré !!!) pour faire progresser les filles il vous faut vous procurer des Vêtisphères qui changeront et amélioreront leurs capacités... Chaque Vêtisphère est porteuse d'un "costume" et des caractéristiques et armes associées. Au début du jeu Yuna est un pistolero, Rikku une voleuse et Paine une guerrière (voir photo au dessus) mais elles peuvent très bien changer leurs fringues et devenir  à leur tour pistolero, guerrière, voleuse... Et plein d'autres encore car le jeu est truffé de Vêtisphères excellentes comme Samouraï, dresseur, chevalier, alchimiste, bersek, chanteuse...et + et + et + Autant vous dire que l'on se prend très vite au jeu et que l'on joue très souvent à la poupée avec les filles ! Léger, léger je vous dis !


Un jeu vraiment drôle et passionant donc qui tranche avec le premier épisode tout en le completant. Une belle réussite même si certains fans de la série n'ont pas compris ce changement brutal de style. Moi ça m'a plu et j'en redemande ! (c'est mon côté lolita japonaise qui parle). Dans tous les cas, si vous voulez vous perdre dans deux très bons jeux d'aventure, jouez à FFX et FFX-2, vous serez plus beau après !

Final Fantasy World pour tout connaitre et comprendre : link

Et pour le plaisir des yeux encore du Cosplay... Les filles du jeu sont chouettes et bien les filles dans la vraie vie qui se déguisent en Yuna, Rikku, Paine le sont aussi ! A+




'Vais me déguiser aussi moi tiens ! En Mario Bross, en Link ou en pikatchu... C'est mignon un Pikatchu, non ? A moins qu'un bon vieu Pampa...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque