Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 22:26
Définitivement il ne faut pas jetez votre PS2 !!! La petite et mince console de Sony peut encore vous faire rêver et voyager... Un exemple parmis tant d'autres...



FFX est une pure merveille, un jeu d'aventure (on dit RPG) developpé par Squarsoft et sorti sur PS2 en 2002... Le jeu est une épopée fantastique et envoutante porté par un scénario passionnant, un univers enchanteur et incroyablement vaste, un design très beau et original, Un bestiaire délirant, des personnages charismatiques... Heu, oui j'ai adoré ce jeu... Tellement adoré qu'il ne m'a toujours pas quitté alors que je l'ai terminé depuis déjà quelques années !

Pour les néophytes FF est une série d'aventures non liées entre elles dans lesquelles des personnages doivent s'associer pour accomplir une ou des missions à grands coups d'exploration, de combats acharnés, de rencontres, d'enigmes...
FFX (comprenez FF10 et non x, le jeu étant déconseillé aux moins de 12 ans mais pas du tout interdit aux moins de 18 ans...) est le premier de la série sorti sur PS2... La petite console a pérmis de chouettes améliorations comme la 3D intégrale par exemple  qui rend le jeu très beau et très dynamique.

FFX, qu'est-ce que c'est ? C'est bien ou pas ? Evidemment que c'est bien, je dirai même plus que ça fait Oï ! C'est vous dire... (même si je l'avoue, la partie est un peu longue à démarrer...)
Vous incarnez Tidus, jeune joueur de Blitzball, fougueux, impétueux et terriblement meurtri par sa relation difficile avec son père... Avec Yuna, jeune et jolie invocatrice et une pléiade de personnages extras vous devez sauver le monde (Spira) de la menace toujours renaissante du mal absolu : Sin... Ensemble vous allez devoir parcourir le monde et vaincre de multiples dangers, effectuer de nombreuses quêtes, faire évoluer vos capacités et caractéristiques de manière intelligente pour enfin délivrer le monde de l'emprise de Sin. Mais cette quête douloureuse en cachera une autre, bien plus profonde et plus intime... Je ne vous en dis pas plus mais je vous assure un final de toute beauté  ! Ce jeu vaut largement un très bon film... Vous savez, ce genre de film qui lorsqu'il se termine vous fait dire un "Whaou..." de béatitude...

Pour vous donner envie de vous plonger dans cette superbe aventure, voici les personnages que vous devrez diriger, guider et améliorer pendant de longues et chouettes heures de jeu !

Tidus


Yuna


Lulu


Wakka


Kimahri


Auron


Ensemble vous devrez déjouer les pièges et vaincre de multiples ennemis de plus en plus forts, découvrir des secrêts (le jeu en est truffé !), explorer tous les recoins du monde, vous approprier de puissantes divinités pour les lacher sur vos ennemis... Rien que d'en parler j'ai envie d'y rejouer ! Je vous envie si vous n'y avez jamais joué car vous avez tout à découvrir !!!

Voici le lien du temple avant de se quitter : Final Fantasy World pour tout savoir de la série :link

Petit Bonus pour les fans... FFX a tellement marqué et passionné les joueurs que l'on retrouve très souvent les personnages du jeu dans les rassemblements de cosplay. J'ai choisi 3 photos pour votre bon plaisir ! Régalez-vous !




Alors, vous avez reconnu ces demoiselles, non ? Dans l'ordre : Yuna, Lulu et Rikku. Comment ça je n'ai mis que les photos des personnages féminins ? Et alors ? Je fais ce que je veux d'abord, c'est mon blog après tout ! Na !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

click 04/12/2013 12:35

I too loved the FFX! I had been a huge fan and then passed on the game to my little brother and his friends. They too are huge fans of the well wrought story and epic battles as well as the graphic scenarios!

Ulrich 07/07/2009 10:06

Mon préféré sur cette console restera a tout jamais le Final Fantasy 12 avec son univers plus ouvert. Mais le 10 etait tres bien je l'admet.

nOnO Oï ! 07/07/2009 10:15


Yep ! Et tu oublies le X-2 qui est jubilatoire !!! Je parlerai de XII plus tard car tu as raison, dans le panthéon de mes jeux adorés il a une belle et grande place !


Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque