Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 21:32

Apprenant que la célèbre émission de M6 allait se dérouler cette année en Asie du sud-est, j'ai pris le temps de regarder les premiers épisodes, histoire de voir des images du Vietnam et du Cambodge, de retrouver des lieux et surtout d'en découvrir beaucoup d'autres ! Et puis le Laos, la Thailande et la l'Indonésie sont des pays que j'aimerais  aussi connaitre !


Bon, Pekin Express c'est une course, je suis bien d'accord, donc evidemment l'accent est mis sur les candidats, leur parcours, leur rivalité et pas seulement sur les pays qu'ils traversent... Oui, mais c'est là que ça cloche.

Car voilà une bande d'occidentaux se tirant la bourre sur des milliers de kilomètres et prenant donc pour aire de jeux cinq pays considérés comme étant en voie de developpement ou pauvres... Les candidats "s'amusent" mais les gens autour... Et bien eux ils bossent pour vivre voir même pour survivre.
Mais non, certains ne comprennent pas que dans un bus on paye, que lorsque qu'un type vous conduit quelque part il va evidemment vous demander un petit quelque chose... Pour vivre voir pour survivre. Ils voient arriver des occidentaux capables de venir jusque chez eux (donc qui ont les moyens) mais qui ne veulent (peuvent) pas payer... Malaise ? Bah oui malaise !

Mais ce n'est pas fini. Car en plus de ne pas payer, ils se permettent souvent de hurler sur le chauffeur qui les a gentiment monté dans son véhicule pour qu'il aille plus vite ou qu'il s'arrête... Malaise, malaise... Ils se permettent de se faire inviter par une âme hospitalière mas malheureusement pauvre et de juger, de mépriser (ça pue ! Il n'y a pas de toilettes !!! On peut pas rester là !) et donc de laisser en plan la personne et d'aller frapper chez le voisin tout aussi hospitalier mais qui lui a la chance d'avoir une douche ! Malaise, malaise...

Et puis c'est de la télé donc le spectateur ne doit pas s'ennuyer. La riche idée est de mettre deux personnes qui ne se connaissent pas ensemble pour qu'évidemment ils finissent par se sauter à la gorge et s'insulter devant les passants incrédules... Et donc d'innonder tout leur entourage d'un stress qui est assez mal perçu là-bas... Sympa pour ceux qui les accueillent ou les conduisent...
Mais ça ne suffit pas ! Les images de la semaine prochaine (le Laos ! Youpi !) nous promettent de la baston !!! Les équipes vont être mélangées ce qui va inévitablement créer des tensions, faire naître des insultes voir peut être des coups ! Extra pour nos amis asiatiques qui bossent pour vivre voir survivre de voir ces occidentaux qui jouent à la course  comme s'ils étaient dans leur jardin se hurler dessus (et  leur hurler dessus au passage), non ?

Pekin Express ? Malaise, malaise...

Juste une petite question. Si des Vietnamiens ou  des Khmers viennent en Europe faire la course entre Stockholm et Lisbonne en pasant par notre vert pays et qu'ils prennent le bus sans payer, qu'ils frappent chez les gens à pas d'heure pour manger et dormir, qu'ils arrêtent les voitures et les motos en se jetant sur la route  pour supplier les conducteurs de les emmener (et tout ça en s'insultant, en s'ennervant et en méprisant leurs hôtes parce que vraiment le riz est dégueulasse), ça se passerait comment ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hiroko 21/05/2009 20:31

Salut! Alors pour que tu regarde Full House il faut que tu clique par exemple sur "FULL HOUSE 01" puis là tu va voir des images du 1er episode donc descend plus bas et juste au dessus "EN CAS DE PROBLEME LISEZ LA FAQ, OU LE FORUM." il y a 2 cases avec "télécharger ce fichier" et "voir cet épisode" et bien il suffit que tu clique sur "voir cet episode" et voila =)Si tu ne trouve pas, n'hésite pas a nous le dire on t'aidera ^^FIGHTING!

Yodur 18/05/2009 21:39

surtout pour ceux ki font le transport ou ceux ki se font insultermoi je me dit ke derriere la camera ya un type ki file de la tune a ceux ki meritent un dédommagement pour avoir subit ces gols de candidats... mais cela se passe-t-il comme ca? mystère...

Yodur 18/05/2009 19:19

Je me demande si la direction de M6 rémunère les personnes rencontrées pendant l'emission ? Mon dieu j'espère que oui... sinon c'est qu'il y a des gens à supprimer dans ce monde...

nOnO Oï ! 18/05/2009 20:36



A vrai dire pour certaines étapes je pense que les gens sont rémunérés pour accueillir les candidats mais qu'en est-il lorsqu'ils dorment à l'arrache ? No lo se senor... Faut espérer que
l'hôspitalité desinterréssée ça existe encore mais y a certains candidats qui méritent pas cette gentillesse...



Gorn 17/05/2009 11:28

C'est sans doute pour celà que je déteste ce genre d'émission où ils lachent une bande de furieux chez des gens qui n'ont rien demandé...A moins que les dés soient pipés...

Nicolas AUVET 16/05/2009 23:23

Bah je suppose qu'on leur enverrait les flics avant de les laisser croupir dans un dépôt miteux pour finalement les charteriser jusqu'à leur pays d'origine !Heureusement que nous sommes les gardiens de la civilisation et de la liberté libérale et non faussée du monde libre... Oserai-je dire que notre pays de m... a la télé qu'il mérite ?

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque