Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 15:09
C'est peut être moins connu, mais au Cambodge il n'y a pas que les temples d'Anghkor pour se réjouir, il y a aussi... Des plages fabuleuses ! Le sud du Cambodge borde le Golf de Siam dans la mer de Chine méridionale et les plages y sont belles belles belles...

Contrairement à la Thaïlande voisine (que je ne connais pas mais qui est largement médiatisée) qui a vu ses côtes bêtonnées pour accueillir les touristes en masse, le Cambodge garde encore des plages et des côtes sauvages et les touristes y sont beaucoup moins nombreux.
Plus pour longtemps evidemment car de nombreux complexes touristiques chinois et occidentaux sont sur le coup et se préparent à faire entrer le pays dans l'économie touristique du XXIe siècle. Routards de tout bord, dépêchez vous si vous ne voulez pas voir ça !

Lors de mes voyages en 2001 et 2003 il n'y avait rien de tout ça et Sihanoukville (du nom du roi Norodom Sihanouk (1922-2004) était encore une petite ville balnéaire.
Aujourd'hui encore, les cambodgiens et les touristes s'y rendent pour faire la fête, se reposer, se baigner... Sur la plage, des tas de vendeurs à la sauvette vous proposent à boire et à manger (Mmmmmm les calmars fris sur barbecue...) et partout des mômes battifolent dans les vagues... Je garde un très bon souvenir des mes passages là-bas et je dois vous avouer que de repenser à tout ça me rend un peu nostalgique. Je serais curieux de voir à quoi tout cela ressemble maintenant...

Pour le moment voici quelques photos des plages de Sihanoukville pour vous donner envie de découvrir ce fabuleux pays !






A bientôt pour encore + de Cambodge...
Partager cet article
Repost0

commentaires