Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 21:34
Amis gamers, je vous salue bien bas ! Pour le deuxième article de la catégorie jeux qui font Oï ! je vous offre de la joie, je vous offre de l'amour, je vous offre de la vie avec un chapeau pointu qui fait pouet pouet, je vous offre...


We Love Katamari !!! L'un des plus beaux jeux jamais créés... Une merveille d'humour et d'invention, un ovni dans le monde du jeu vidéo, un jeu riche, beau, plein de couleurs et de personnages Kawaiiiiiiiiiiiiiiii... Un chef d'oeuvre absolu... Un délire graphique, un gameplay à se tordre de rire, de la Japan Music comme je l'aime... Oh là là que c'est bien !!!

Mais qu'est ce que c'est que ce machin truc ???


Et oui, voyons voir... We Love Katamari est jeu complètement fou sorti de la tête d'un japonais nommé Keita Takahashi sur PS2 puis sur XBox 360 (et pas sur WII car le papa de Katamari n'aime pas trop cette console...) Ce monsieur a créé un univers complètement dinguo dirigé par le roi de l'univers qui est un tantinet maladroit... Et oui, ce monarque athlétique et absolu a bêtement détruit toutes les étoiles et les planètes... Oups ! Alors, pour plaire au peuple qui le vénère toujours et malgré tout (et toujours dans la joie et la bonne humeur) il demande au prince (vous donc) de rouler des Katamaris pour remplacer les objets stellaires disparus...


Le roi, c'est lui !

Des Katamaris, des katamaris... Mais c'est quoi des Katamaris ??? Et bien ce sont des boules que vous poussez et qui ont l'étrange facculté d'aimanter tous les objets/choses/trucs plus petits qu'elles... Seulement, plus elles aimantent, plus elles grossissent et plus elles grossissent, plus vous pouvez enrouler des choses grosses/grandes/géantes/titanesques !!!!! Et là les p'tits gars, poilade assurée !  Vous commencez doucement avec un tout petit Katamari qui vous permet d'enrouler les petites choses comme des épingles, des trombonnes, des pièces de monnaie, des insectes et puis, plus le jeu avance, plus le katamari est gros et plus vous pouvez enrouler de choses comme des chats, des enfants, des clotures, des reverbères, des maisons, des éléphants, des immeubles, des nuages, des planètes... Le tout dans l'hysterie totale, car plus vous grossissez plus la foule panique autour de vous!!!


C'est déjà un bon Katamari !


Heu... J'ai rien dit !


Ouais ! Sous l'eau, mon préféré !

Le jeu vous propose des tas d'endroits où rouler, des défis (faire le Katamari le plus gros possible, rouler le plus vite possible, débusquer les cousins planqués sur terre, et + et + et +) et plein de surprises drolatiques à découvrir, on peut même rouler à  deux !

Et le but du jeu alors ? Et bien  chaque Katamari enroulé, est transformé par le roi en planète ou satellite et à la fin... Il faudra enrouler vos planètes dans l'univers pour enrouler le soleil et offrir ainsi au roi le plus beau des Katamaris... Les Japonais sont des génies, je le dis comme je l'pense ma p'tite dame !


Pour finir, je vous laisse admirer le jeu en images qui bougent ! Si avec tout ça vous n'avez pas envie d'enrouler les p'tits gars, je ne comprends plus rien !

Voilà l'intro (en anglais sorry), jamais vu un délire aussi aboutit !



Allez, on roule dans l'infiniment petit !



On passe à plus grand ? Une visite au zoo ça vous dit ?


Allez, vive le n'importe quoi, on va rouler une ville !!!



A bientôt amis gamers, moi je vais m'en rouler un p'tit avant d'aller au dodo, youpi !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

duke 06/05/2009 23:21

tu te roules des "quoi", toi ? hü ?

nOnO Oï ! 07/05/2009 20:33


Des Katamariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! La lalala a lalala ........ Katamari Damacy !!!


Ulrich 30/04/2009 11:16

Un nouveau Katamari tout en HD est prevu de sortir sur PS3 cet automne et uniquement sur PS3. Ci-dessous des photos et une video. Personnellement c'est pas trop ma tasse de thé :http://gamersyde.com/news_7749_fr.html

nOnO Oï ! 30/04/2009 14:49





Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque