Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 15:52
Continuons notre petite visite du cambodge du début des années 2000 (2001 et 2003) en photos bien sûr !

Beaucoup de gens qui se promènent en Asie du sud-est passent au Cambodge uniquement pour voir les temples d'Angkor... Grossière erreur ! Il y a mille et une autres choses à voir dans ce merveilleux pays ! Mais nous y reviendrons plus tard.
Beaucoup de gens donc veulent voir le site d'Angkor, merveille parmis les merveilles, haut lieu du patrimoine de l'humanité. Et pour se faire, ils utilisent le petit aérodrome construit non loin de là, à Siem Reap... Nouvelle erreur !!! Ils se privent d'un voyage dans le voyage, celui de la remontée du Mékong de Phnom Penh, la capitale, jusqu'au site archéologique... Une remontée longue sous un soleil de plomb qui vous fait découvrir la vie du fleuve le plus poissonneux du monde... (enfin, comme ailleurs, plus pour longtemps malheureusement...)

Le Mékong est la mère nourricière de toute la région mais aussi un refuge pour les sans-terre... La pauvreté et le coût des terrains obligent beaucoup de cambodgiens et d'immigrés vietnamiens à vivre sur l'eau... Dans des bateaux, des paillotes ou de véritables maisons... Là, le commerce, le travail, la vie reprend !

Allez, quelques photos du peuple de l'eau, petits pêcheurs, éleveurs de poissons et cambodgiens en goguette vous saluent !












A bientôt pour + de Cambodge !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque