Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 15:03
Monsieur François, c'est un collègue fou dans sa tête qui s'intéresse à plein de trucs et qui fait plein de machins dont du dessin... Et oui, Monsieur François entre autres talents, dessine super bien... Mais attention, Monsieur François, son truc c'est pas trop les petites fleurs dans la prairie, les petites marmottes qui courent dans la montagne, les petits lapins qui font des bisous aux nuages... Non, lui ce qu'il aime c'est dessiner le monde dans ce qu'il a de plus noir et de plus absurde ... Monsieur François à un très bon coup de crayon et aime taper là où ça fait mal, quitte à créer le malaise et plonger dans le glauque...

Par manque de temps, Monsieur François ne dessine pas le monde, alors il se rattrape en croquant son monde à lui, le monde de l'école où se croisent quotidiennement petits bonheurs et grands malheurs... Les enfants et les adultes sont passés à la moulinette en un petit croquis... Un tout petit dessin laissé sur un petit bout de carton abandonné sur mon bureau pour décrire le grotesque, le violent, le triste, le pathétique petit univers dans lequel les adultes lancent, souvent sans ménagement, leurs enfants...

Certains dessins font sourire, d'autres font mal, très mal même... Alors, tout au long de cette rubrique, n'hésitez pas à laisser des commentaires, je transmettrai à l'auteur qui se fera un plaisir de vous répondre, je pense...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carole ANCEL 24/01/2009 23:39

Le commentaire n°2 est de Carole et non d'Ulrich .... lol. A bientôt !

nOnO Oï ! 25/01/2009 10:19


Oups, excuse moi Carole, c'était signé Ulrich... Biz à vous et tout le meilleur pour votre petite merveille !


Ulrich 24/01/2009 23:35

Mais où trouves-tu toute cette imagination? ! Tu es incroyable ! Biz

nOnO Oï ! 25/01/2009 10:18


Sur ce coup là je n'ai aucun mérite cher Ulrich...C'est mon poto François qui me fait des dessins, moi je ne fais que les scanner...


Ulrich 22/01/2009 12:21

On veut des dessins !!!

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque