Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 11:36
Bon alors voilà, je m'intéresse à nouveau à une très jolie jeune fille... Mais pas de panique, très jolie nipponne ne rime pas forcément avec musique commerciale ! Hou que non ! Lisez plutôt ça...

Maki Rinka est une chanteuse vraiment très originale qui s'amuse à revisiter les vieux standards  de jazz et du cinéma des années 50 et 60... Et même bien plus anciens sur certains titres où l'on voyage au coeur des années folles à grands coups de "swing music"... Cette exploration du passé est magistrale car cette magnifique chanteuse, par sa voix toute en douceur, légèreté et en intonations rétros, arrive à vous transporter loin, loin, dans les vieux cabarets d'antan ou les boîtes à jazz aujourd'hui disparues...


Maki Rinka a sorti un mini album en 2004 ( Manichika), un album en 2005 (cinematica) et un autre en 2008 ( Maki Rinka  sing's BRODWAY). De nombreux titres apparraissent aussi sur des compilations.
A noter, la chanteuse jazzy ne fait pas que des reprises, elle compose aussi et créé sa propre musique, il fallait le dire !


Au Japon, elle chante dans de nombreux bars et cabarets où se retrouvent toute la faune avide de jazz old school, d'ambiances disparues, d'atmosphères feutrées... C'est cher un billet pour aller au Japon ?

Allez une chanson ! What girls want for a man ! tiré du mini album Manichika.  Une chanson qui me donne envie de marcher  dans un pré main dans la main avec mon amoureuse qui porterait une robe légère et qui laisserait ses cheveux jouer avec le vent...


C'est chouette hein ? Tiens en cadeau je vous donne une belle photo de la chanteuse, A +


Des liens :

Makirinka.net : link
jAme France :link

Bonus mysterieux !!! J'ai trouvé sur Youtubes une superbe bande annonce de film (?) avec Maki Rinka portant le nom What girls want for a man ! Je n'ai pas d'infos là dessus... Ou la la, il va falloir faire des mises à jours ! Ca sent bon le cinéma des années 60, mon dieu que c'est beau ! Regardez :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DURY 08/01/2009 11:31

Depuis les premiers articles sur la musique japonnaise, cette chanteuse a ravi mes oreilles en plus elle est très jolie

nOnOOï 08/01/2009 19:09


Cher père, vous avez très bon goût !


Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque