Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 22:24
Article spécial copinage puisque c'est un poto fidèle de ce blog qui m'a fait découvrir ce groupe made in Japan overdosé à l'énergie brute...  Un article qui me tient à coeur parce que j'aime les grands écarts musicaux, culturels et tout le toutim...

Voici Maximum the hormone !!!! (merci Christophe !)

Et oui, après la J-music kitch, commerciale, déjantée, électro, suave,  gothique, gentille et toute en couleurs voici un bon vieux groupe de métal punk qui vous fait saigner les oreilles tout en vous faisant du bien, et ça, y a que le talent qui peut faire ça ! Je dis oui à l'accordéon et  à l'harmonica et je dis oui au gros son qui vous retourne, je suis comme ça !

Maximum the hormone c'est Ryo Kawakita, Daisube Tsuda, Nawo Kawakita et Futoshi Uehara.
Leur premier album est sorti en 1999 et cinq ont suivi, le dernier étant sorti en 2007.
Le groupe s'est  fait un peu plus connaitre en dehors du Japon grâce à son travail musical sur Death note, un anime tiré d'un manga très populaire et réussi...(Le morceau que vous allez entendre se retrouve d'ailleurs dans cet anime à partir de l'épisode 20)  Le style Maximum the Hormone c'est du son pur et dur, des voix "métal" et "rock", un style punk, un chant métal parfois à la limite du rap... Maximum Hormone c'est trois garçons et une fille de grand talent qu'il faut connaitre !

Allez, hordes sauvages et fêtardes, préparez vous à pogoter comme des malades, tendez vos muscles et gardez le sourire, ça va être le pied ! Voici What's up people !, un morceau qui me donne envie de me claquer partout sur les murs avec une bande de potes hilares (dont un serait responsable de mes lunettes au cas où elles tomberaient par terre ...)


Alors bande de furieux, encore debout ? C'est pas magnifique ça !? Les gars je reprends goût à la musique, à toutes les musiques ! Youpiiiiiiiii ! (oui je sais, plus personne ne dit youpi de nos jour.... )

Allez des liens pour les afficionados (je connais pas le mot en japonais) pour avoir des infos précises de spécialistes !

wiki :link
Myspace :link
Nautiljon :link
Spirit of métal:link


Petit bonus !!!

Voici le générique de Death Note sur le morceau de nos amis pour vous donner envie de le regarder (37 épisodes)



DEATH NOTE


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque