Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 21:37
Petite découverte sympathique au Vietnam... Les feux de circulation ! Ici ,  des feux oranges comme chez nous, pour nous dire, faites gaffe les gars, je suis plus vert mais pas encore rouge, faites ce qui est bon pour vous et les autres, mais quoi qu'il arrive prenez la bonne décision... (Syndrome du gars qui voit le feu passer au orange trop tard et qui se dit merde j'ai pas le temps de freiner, oh putain je suis passé au rouge...)
Mais, petite nuance au Vietnam, car là-bas les feux vous donnent le compte à rebours du passage au vert et au rouge ! Ah ! Il me reste 10 secondes pour passer, gooooooooooo ! Oh purée, ça passe au vert dans 5, 4, 3, 2, 1.... Yahouuuuuuuuuuuu ! Le bonheur pour tous ceux qui se prennent pour des pilotes !

Une petite démo ? Regardez ça, étonnant et rigolo...




J'avais déjà vu ce genre de feux à Phnom Penh, c'est peut-être une spécialité d'Asie du sud-est, comme les moustiques, les deux roues et les rouleaux de printemps... Qui sait ?

En savoir + sur  le Vietnam, Cliquez sur les catégories Vietnam; Bestiaire du Vietnam; Le Vietnam au quotidien et Merveilles du Vietnam... S'il vous plait.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dông Phong 06/12/2008 10:26

Merci NOnOOi pour ce reportage.C'est bien vrai ce que tu montres là !(voir ma "Lettre de Hanoi 1", du 13.10.2008 sur mon blog).Bien amicalement.

Gorn 06/12/2008 09:08

C'est vraiment pratique, je trouve... Il faudrait la même chose en France...

céline 05/12/2008 23:09

MDR, je suis sûre qu'en France ce truc ferais fureur au prés de certain automobiliste.

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque