Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 14:40
Salut à tous ! Et oui, une nouvelle catégorie dans le blOg qui fait OÏ ! Parce que je ne m'intéresse pas qu'aux légos de l'espace et au Vietnam, j'ai décidé de diversifier mes articles ! (En plus je suis en plein déménagement, j'ai pas le temps de fouiller dans mes archives photos/vidéos et dans ma boîte à légo...)

J-Music, kezako ? Et bien bande de gens, la J-Music c'est la musique qui nous vient de tout là-bas à l'est, oui, oui, tout au bout là-bas au fond : le Japon !!!

Je dois vous avouer que depuis pas mal de temps j'ai du mal à m'enthousiasmer pour la musique... Souvent ennuyeuse, souvent pompée sur des morceaux déjà existants, souvent pleine d'arrogance et de "vous avez vu comme je suis super beau/bon"... Beeeeeerk !
Il y a des choses formidables évidemment mais pour moi, assez peu en fait... Résultat, peu de musique chez moi, peu d'enthousiasme, peu de pas de danses endiablés avec ma belle (ou alors sur d'innommables conneries dont je tairais le nom).



Et puis est arrivé dans ma vie : NOLIFE. Une chaîne de TV sur le réseau ADSL formidable fait par des gens formidables, axée sur les jeux vidéos, la musique underground et la ... J-Music !  Le choc ! Oui on peut encore être original, oui on peut encore faire de la musique interressante, oui, on peut encore être drôle et génial, oui on peut faire des conneries qui puent mais en ne se prenant jamais au sérieux et en s'amusant ! Oh, nom d'un petit légo ! J'ai découvert des tas de chanteurs/chanteuses/groupes émouvants, drôles, hystériques, originaux, stylés (mais d'une force !!!), talentueux.... Et j'en passe et j'en passe...


Je dois vous avouer que depuis NOLIFE, je réécoute de la musique et je danse à nouveau comme un dervish tourneur sous acide et pas que sur des conneries ! Vive NOLIFE, Vive le Japon et les Nippons !!!


Alors, accrochez-vous bien, bientôt ouverture des robinets à J-Music sur le blog de nOnO Oï !



Nolife : link

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bédédazi 11/10/2008 15:10

Bonjour NOnOOï,Je n'avais pas validé ton blog dans la communauté Tout sur le Japon parce que j'avais vu que tu parlais uniquement du Viêtnam et des Lego !Maintenant tu as créé une nouvelle catégorie sur la J-music (attention, il y a là-dedans beaucoup de choses très commerciales !) et je te demanderai de ne publier dans la communauté QUE les articles concernant le Japon : merci !Bédédazi.

Ulrich 08/10/2008 12:24

Salut Arnaud. Ma venue n'a rien a voir avec la J-Music mais une question m'est venue en pensant au Japon : est-ce qu'au Vietnam ils ont egalement des mangas et pourquoi pas meme des mangaka ? Ou bien en lisent-ils ? Et penses-tu y ajouter une rubrique dans ton blog ?Personnellement j'aime beaucoup les mangas j'en ai un peu plus de 250 et pour la plupart des "seinen" (pour public averti) du style : vagabond, berserk, blood+, 20th century boys, death note, ushijima, etc etc

nOnOOï 08/10/2008 21:48


Pas vu mon pauvre ami ! J'ai pas l'impression que le manga soit très répandu au Vietnam... Mais je me trompe peut être, tu me poses une colle ! Quant à moi, j'ai beaucoup à apprendre sur les magas,
je n'ai que des dragon Ball et un joli maga nommée NoNonBa...


Une inconnue 07/10/2008 20:53

T'as vu tu m'as même pas fait flipper dès ton premier article (que j'ai même pas lu en premier d'abord), j'suis une dure moi... Bref. Je sais pas comment je suis tombée sur ton blog, je crois que j'étais en train de chercher quelque chose sur le Vietnam, et là hop, j'ai atterri ici... Et j'continue de passer de temps en temps voir si t'aurais pas pendu un autre article sur le Vietnam. C'est ta façon de raconter, c'est marrant, et si vrai, surtout pour le karaoke. Tout ça pour dire... Contente que t'apprécies la j-music. Ya encore la musique chinoise et coréenne à découvrir. J'écoute pratiquement que ça. J'suis une fan de l'Asie, j'adore le Vietnam (j'en suis une, et selon les critères de beauté que tu décris, bah je serai moche), mais ya juste la musique viet qui passe pas. Ca doit être à cause des parents et de leur musique du temps... Du cai luong...J'sais pas si tu connais déjà ou pas, mais c'est tordant:http://www.youtube.com/watch?v=t2f9Smo5d0kBonne continuation pour ton blog!

nOnOOï 08/10/2008 21:46


Merci pour ton commentaire ! C'est le genre de message qui donne envie de continuer ! Si tu as d'autres ref à me communiquer, n'hésite pas, j'adore découvrir plein de trucs sur le Vietnam et l'Asie
en général ! A bientôt j'espère !


Ulrich 06/10/2008 09:06

Salut Arnaud, si tu es blazé par toutes ses musiques asceptisées et fades qu'on entend partout sur les ondes, fais comme moi ecoute du metal et tu verras tu t'y ennuieras jamais (j'en ecoute depuis l'age de 15 ans et j'en demords pas je decouvre encore des choses), il y a toute sorte de courant "metallique" (du plus brutal au plus symphonique). D'ailleurs si tu veux commencer par un petit groupe Japonais de metal tu as Kadenzza que j'ai trouvé pas trop trop mal bien que ca soit pas ma cup of tea.

nOnOOï 06/10/2008 19:20


Merci, c'est noté Master ! Kadenzza, dis-tu, je vais chercher...


Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque