Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 10:03
La Cité Pourpre interdite se trouve à Huê, l'ancienne Capitale impériale, une ville très belle et agréable construite autour de la rivière des parfums...

La Cité a été construite au début du XIXe par l'empereur Gia Long pour symboliser et protéger le pouvoir impérial. Les colons français vont plus tard maintenir la symbolique du lieu  et l'empereur pour mieux tenir la population. La victoire des communistes enfin, va sonner la fin du pouvoir impérial et faire de la Cité un musée à ciel ouvert à découvrir ! Mais l'histoire n'a pas épargné le site. Si la Cité garde de magnifiques restes, la guerre américaine à détruit beaucoup de bâtiments... Aujourd'hui en reconstruction !

La Cité est entourée de douves et de remparts sur un périmètre de 10 kms... A l'intérieur, se trouve le palais, lui aussi entouré d'un murs de 6 mètres de haut et 2,5 kms de longs...

cite pourpre Hue
Des douves couvertes de lotus !


cite pourpre douves
A l'intérieur, se suivent pavillons, jardins et bassins...

cite poupre jardin
cite pourpre porte
Un petit tour dans un pavillon ? Allez-y, c'est beauuuuuuuuuuuuuuu !


cite pourpre pavillon
Tout est beau, tout est calme, tout est baigné de soleil... Tout ? Malheureusement non, la guerre à fait des dégats...

Mais aujord'hui l'Etat Vietnamien a compris l'intérêt de reconstruire les batiments détruits ! Avec l'aide internationale, la Cité dans quelques années aura retrouvée sa splendeur d'antan !

Avant de se quitter, je vous propose une petite ballade sur les magnifiques remparts de la Cité... Lieu parfait pour terminer la visite à l'ombre !

En savoir + sur le Vietnam ?
Clique ici :
Trésors du Vietnam 1 - Tam Cốc
Clique ici : Le Vietnam au quotidien 5 - Motobike

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierryJ 25/09/2008 16:38

... et des vidéos un peu plus croustilantes???????????????????

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque