Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 09:44

Pas encore d'hyper/super/méga/hypramarchés au Vietnam, enfin pas trop (des boutiques de luxe, des galeries marchandes et des supermarchés apparaissent dans les grandes villes), donc le petit peuple n'a d'autres moyens pour se nourrir, boire un coup et se vêtir que d'arpenter les multiples marchés qui couvrent les trottoirs et les ruelles du pays !

Vêtement, chaussures, lingeries, pains, viandes, fruits, légumes, pêtards, chapeaux, pièces de rechange pour moto... et +++++++ se cotoient sur  des couvertures, dans des petites boutiques ou sur de simples tables... Vous trouvez tout ce que vous voulez au marché vietnamien ! Enfin faut aimer fouiller quoi...

On s'y bouscule, on s'y presse, on s'y engueule aussi parfois, mais surtout on y marchande à fond les ballons pour acheter/vendre au meilleurs prix !


Un jean ? Une ceinture ? Un "petit haut" ? Chanel, D&G, Vuitton, Dior, Nike, Adidas, Lacoste... Pas peur de la contrefaçon ? Venez au Vietnam,  comme ici à Hanộï par exemple !

Vous préferez un bout de bidoche ? Ok, un oeil, un bout de boyaux, de la langue... Vous voulez quoi ? c'est pas cher, achète !

Un petit tour dans un marché de campagne...

Ah non, pas par là, c'est l'heure de pointe !

Ouf ! De l'air ! Des fruits pour la maison ?

La suite en vidéo ! Deux  petits tours dans le marché de Sao Đỏ (district de Chí Linh, province de Hải Dương, entre Hànội et Hảiphò̀ng), une ville  de taille moyenne... et un grand marché !


On continue ? Même marché, autre ballade !



En savoir + sur le Vietnam ?
Clique ici :
Le Vietnam au quotidien 6 - Croyances
Clique ici : Le Vietnam au quotidien 7 - La mort

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dth 12/09/2008 18:14

slt à NONOOÏ, c' est vachement bien fait tes fotos, mais la marche au Viêtnam est si moche est si pauvre comme ça????? à bientôt Dth

nOnOOï 12/09/2008 20:32


Les marchés à la campagne oui... Pour plus de qualité et d'hygiène vaut mieux aller en ville... Les grandes villes en fait... et encore...


Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque