Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 20:58
Une institution au Vietnam et dans toute l'Asie du sud-est, la moto-taxi !
Partout, à tous les carrefours, dans toutes les grandes artères, sur tous les lieux de passage, vous ne pouvez pas les louper, les "motobikes" sont là et n'attendent qu'une chose : vous conduire ou bon vous semble en échange de quelques sous sonnants et trébuchants !

Certains se spécialisent dans le touriste et se balladent parfois avec des livres d'or pour prouver leur hônneteté et leur "bonne conduite", mais la grande majorité transporte du matin au soir les locaux car ils sont de loin le transport le moins cher du pays... Après le vélo et les pieds...

Pour le voyageur c'est une aubaine, un super moyen de se ballader et de visiter le pays pour pas cher et surtout... Un super moyen d'avoir de l'air frais ! On regrette souvent d'être arrivé ! Gloups, purée j'avais oublié qu'il faisait 40°, Aaaaarg.....

Une petite démo ? Allez, embarquez sur une moto pour un petit tour !
La ballade dure un gros 1/4 d'heure, accrochez-vous bien ! Il est 6 heures du matin. On part du village de Pham Lam pour rejoindre une station de bus et pour cela il  faut traverser campagnes, rizières et villages... c'est fou tout ce qu'il se passe sur les bords des routes à 6 heures du mat' au Vietnam !
(Ca bouge un peu (beaucoup) au début, pour ceux qui sont malades en moto, le bitume arrive vers la 7e minute...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque