Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 15:19
Pour le grand retour des bêbêtes qui vadrouillent allègrement au Vietnam (et elles sont nombreuses : le Vietnam est l'un des pays du monde qui bénéficie de la biodiversité la plus riche aussi bien du point de vue de la flore que de la faune!)j'ai décidé de parler d'un animal des plus communs, des plus répandus et pas du tout en voie d'extinction... (contrairement à beaucoup d'autres au Vietnam)

le Chien !

Et pour lui j'ouvre une nouvelle catégorie, celle des animaux au destin tragique... Pourquoi ? Je m'explique ...


On croise ce genre de petit corniaud partout dans le pays, ils sont utilisés pour protéger les maisons contre les rodeurs et autres malfaisants qui s'introduisent chez les gens pour les dévaliser (la banque est encore peu utilisée, on planque son pognon dans la maison...) Mais comme tout animal au Vietnam, il peut arriver qu'après de bons et loyaux services il passe à la casserole ! Ici, pas de toutou à sa mémère, juste un animal utile et très apprécié dans la marmite !
Le toutou ci-dessus m'a été proposé. En visite chez une tata, on m'a vite demandé de revenir bientôt pour le boulotter tous ensemble ! Bon, j'ai gentiment refusé, lui sauvant temporairement la vie... Surtout que, curieux de nature, j'ai naïvement demandé comment on tuait un chien au Vietnam... Bah, à coup de gourdin sur la tête m'a t-on répondu en imitant les cris de détresse de la bêbête se faisant défoncer la boîte cranienne. Ok, bon, bah non, définitivement non, merci...

Plus tard, je n'ai pas pu y couper, j'ai mangé du chien à deux reprises... (pas celui-là, je vous rassure mais deux chiens anonymes), ils étaient au menu, découpés en petits morceaux dans une assiette. En fait c'est pas mauvais, un peu mou et filandreux à mon goût, mais pas désagréable... Pour la blague, un petit chat trainait dans la maison lors de mon premier festin canin et je n'ai pas pu résister de lui en donner un petit morceau ! Le comble pour un chien, se faire manger par un chaton ! Drôle, non ? Non, bon d'accord. On m'a dit d'ailleurs que le chat aussi pouvait passer à la casserole... Ok, on verra une prochaine fois parce que là je crois que suis à mon maximum !

Pour infos et pour ceux qui ne sont pas encore allé là-bas, il y a des endroits spécialisés dans la viande de chien qui s'appellent "Tit Cho". J'y ai vu des chiens dépecés, coupés en deux ou tournant sur des broches... Un peu terrifiant, j'ai pas eu la niak de prendre de photo, vous vous contenterez donc de ça ! A bientôt !


En savoir + sur le Vietnam ?
Clique ici :
Bestiaire du Vietnam - 2 - Le lézard
Clique ici : Le Vietnam au quotidien 3 - le PHO

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean-pierre esperet 28/01/2010 17:31


L'araignée n'est pas dangereuse pour l'homme et elle mange les cafards. Le gecko mange les insectes posés au plafond, surtout les papillons et il fait des petites crottes qui peuvent atterrir dans
la soupe!

amicalement


nOnO Oï ! 28/01/2010 18:44


La soupe aux crottes de Gecko, Berk !!!


celine 17/09/2008 20:19

ah non, horrible terrible, chacun sa culture mais moi plutôt mourir de faim, pauvre bête. En tout cas chapeau bas, moi peu pas.

nOnOOï 18/09/2008 20:17


ouaf ! ouaf ! merci cousine !
A+


ducroq'à l'âne 31/08/2008 23:29

ben ça ! Donner à un tiot châton, du cleps à bouffer ... fallait au moins un nonoï pour tenter l'aventure.T'es le robin dubois des animaux toi !

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque