Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 19:52
Une institution dans l'alimentation des vietnamiens : LE PHỞ (prononcez "foa", enfin à peu près quoi...), une soupe absolument délicieuse que l'on mange essentiellement le matin...

Il n'y a pas qu'un seul PHỞ, mais des tas de PHỞ différents aux recettes multiples... La plus courante : un bouillon dans lequel cuit de la viande de boeuf ,  des nouilles de riz, de la coriandre et auquel on ajoute du soja frais, de la menthe et du piment... Enfin la plus courante, c'est celle que j'ai mangé quoi ! Mais on peut y mettre des boulettes de porc, des raviolis, des crevettes, des... Enfin plein de choses quoi !

Vous voulez voir ça de plus près ? C'est ici que ça se passe, dans une petite rue de Huế sur le trottoir...

Ca vous tente ? Sans aller jusqu'au Vietnam, vous pouvez en déguster d'excellentes dans le 13e arrondissement de Paris (ligne 7, métro Porte d'Ivry ou Porte de Choisy), de très bonnes cantines vietnamiennes vous y attendent ! Miam miam !

Par exemple le Pho Hoa, un de nos restos Viets préférés (approuvé par ma vietnamienne à moi, c'est une référence !). Voici l'adresse, bon appétit !



En savoir + sur le Vietnam ?
Clique ici :
Bestiaire du Vietnam - 1 - Le cafard
Clique ici : le vietnam au quotidien 1 - Etre et avoir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dury jean-claude "hibou" 01/09/2008 15:35

moi qui suis allé deux fois au Viet Nam j'ai l'impression d'y être à nouveau avec les derniers articles ( fruits,Hué,baie d'along terrestre,etc)

Dans Quelle Optique ?

  • : le blOg qui fait Oï !
  • le blOg qui fait Oï !
  • : Voyageurs, Gamers, Legofans, cintrés de la soucoupe, BDphiles,mélomanes, amoureux fous de l'Asie et + et + et + Venez faire Oï ! avec moi !
  • Contact

Blogothèque