Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 10:26
Alors, toujours dans la catégorie des "bestioles inquietantes et qui font un peu peur", laissez-moi vous présenter maintenant ...

Le lézard !


Alors lui, il est plutôt sympa... Le truc c'est qu'il rentre aussi chez les gens et qu'il vadrouille avec ses potes (plus ou moins nombreux) sur les murs des maisons le soir... Et parfois il lance des petits sons bizarres... Ca fait : tac tac tac tac tac tac ! .... Je sais pas s'il claque sa langue sur son palais mais ça fait un barouf pas possible ! En fait ce qui le rend symphatique malgré ses yeux globuleux, ses petites pattes bizarres et le fait qu'il se glisse partout sur les murs c'est qu'il bouffe les moustiques... Alors là moi je dis Monsieur lézard ! J'ouvre la porte en grand (de toute façon il s'en fout y a des trous partout dans les murs pour faire circuler l'air), c'est welcom, vas-y ammène tes copains et ta famille si tu veux, c'est buffet à volonté, régalez-vous parce que les moustiques, y a un moment ou ils te rendent complètement marteau !!!

En savoir + sur le Vietnam ?
Clique ici :
Bestiaire du Vietnam 4 - Le chien
Clique ici : le vietnam au quotidien 1 - Etre et avoir
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> En fait ce lézard est un gekko, mais je suis désolé de te décevoir, il mange les moucherons qui sont bien plus simple à attraper que les moustiques. En plus y'en a touours des centaines contre<br /> les murs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour cette précision ! J'en ai vu chasser aussi des sortes de faucheux et des petits papillons cette été...<br /> Quant aux moustiques... <br /> <br /> <br /> <br />
L
une variété de gecko à n'en pas douter ... des yeux adaptés à la vision nocturne, et des stries sous les papattes lui permettant d'arpenter des surfaces vitrées verticales, un sacré acrobate et vachtement difficile à attraper. Quelques détails sympa sur wikipédia ... amis des bestioles, bonsoir !
Répondre
N
<br /> Bravo et merci pour ces éclairages le duke !<br /> <br /> <br />