Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 21:16
Salut à vous furieux de tous bords... Je viens de faire une découverte particulièrement troublante en fouillant ma vieille boîte à légos... Vous vous souvenez peut être, je vous avais dit qu'une période de mon enfance avait été consacré (entre autre) à péter la geule de mes jouets, à martyriser le moindre petit personnage de plastoque... Et j'avais ajouté, non sans émotion, que mes Legospace avaient échappé au carnage... (voir legOspace - IntrOductiOn   )

Et bien... Les mecs... Je viens de mettre la main sur l'exception qui confirme peut-être la règle :


Voyez jeunes gens de quoi peut être capable un môme de 9/10 ans... Peinture rouge pour ensanglanter le visage de la p'tite victime et mains arrachées parce que les enfants sont tout simplement cruels... Oui mes amis, les enfants sont des petits fumiers de m... Pardon. Je m'emporte.
Ce lego représente bien ce qu'ont vécu mes pauvres joujoux qui s'empilaient par milliers dans mes petits souliers... D'ailleurs, en creusant ma mémoire poreuse et vaseuse (n'ayons pas peur des mots), il me semble bien que ce petit bonhomme jaune m'a ouvert les yeux à l'époque. Après l'avoir fait mourir dans l'une de mes histoires sadiques et l'avoir avec précision peinturluré, je me souviens avoir eu un mouvement de recul... Non ! Me suis-je dit, non... Ne fait pas ça Petit-nOnOOï ! Mes legospace sont si beaux, je les aime tant, je ne peux pas les passer à la moulinette comme les autres... (je romance bien hein, les copains ?) Il fut donc la seule victime "lego" de ma violence gratuite...  (enfin je crois) Et peut être même la dernière de toutes les victimes !!! Ce serait beau, mais impossible de vérifier sans l'aide d'une DeLorean trafiquée et d'un professeur fou...
Quoi qu'il en soit, je décide solennellement de faire de ce pauvre lego le jouet inconnu, celui qui représentera tous les jouets du monde détruits, cassés, brûlés, mordus par tous ces infâmes enfants overdosés de glucose et de TV débile... 
Recueillez-vous bande d'hypocrites, je suis sûr que vous aussi vous êtes les meurtriers terribles de pauvres jouets anonymes et sans défense...
[Garde à vous suivi d'un silence grave et pompeux]

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Salut nono oï. Merci de ta visite. Est ce que tu as vu mes pages sur le sujet? J'ai pensé a toi j'y ai remis un peu de "mise en scène"... a bientôt et vivement de nouveaux articles sur tes legospace!!
Répondre
V
Salut! ça fait plaisir de revoir des modèles de legos anciens, ça rappelle des souvenirs. Si tu veux vérifier si ta minifig trucidée est ta dernière victime, je te prete ma Delorean en legos que j'ai conçu et mise sur mon blog. Bonne continuation a +
Répondre
N
<br /> J'y vais de ce pas Vydok, merci pour ta com !<br /> <br /> <br />